Matmour : «On va se donner à fond face à la Gambie»

Matmour : «On va se donner à fond face à la Gambie»

Karim Matmour est parmi les joueurs qu’Halilhodzic avait choisis pour le déplacement en Gambie le 29 février. L’attaquant de l’Eintracht Frankfurt revient sur cette convocation et surtout la spécificité de cette rencontre. Entretien.

– Voilà que la liste des joueurs qui sont concernés par le match face à la Gambie est annoncée, un commentaire ?

– Oui, j’ai vu la liste que le sélectionneur vient de publier. Pour autre chose, je ne sais pas quoi dire, je pense que je n’ai même pas le droit de commenter, ce sont les choix du sélectionneur, maintenant il faut se préparer.

– Les choses sérieuses pour la rencontre face à la Gambie ont déjà commencé…

– Oui, il faut bien penser à cette rencontre, même si certains joueurs sont encore avec leur clubs comme ce fut mon cas aussi, j’avoue que je suis concentré avec mon club, mais il y a une place dans ma tête pour cette rencontre face à la Gambie.

– Le fait d’entamer cette rencontre sans préparation, puisqu’il n’y a pas de stage particulier avant cette rencontre…

– C’est vrai que c’est un peu défavorable pour nous de jouer ce match sans stage de préparation. Heureusement pour nous qu’on a déjà travaillé avec le coach dans d’autres occasions. On va faire avec on n’a pas trop le choix heureusement que la plupart des joueurs sont compétitifs ils possèdent du temps de jeu avec leur clubs.

A voir la liste des sélectionnés pour ce match face à la Gambie, on trouve plus de 12 joueurs à vocation défensive, cela ne laisse pas croire que vous allez jouer plus derrière ?

– Je ne peux pas le deviner, comme j’ai dit, le choix de l’entraîneur pour les joueurs n’est pas à débattre, maintenant pour ce qui est du match, il y aura certainement un schéma tactique à respecter, en attendant les directives du sélectionneur, ce n’est pas encore fait, et le nombre de défenseurs ou d’attaquants qu’il y a sur la liste n’est pas une référence pour deviner comment on va jouer ce match.

– Actuellement en Europe vous jouez dans des conditions climatiques spéciales ce qui est de le cas en Algérie dernièrement, ne craignez-vous pas le changement climatique à Banjul, qui pourrait être un inconvénient ?

– Les conditions climatiques en Afrique ont toujours été un sujet avant le match, il ne faut pas se précipiter pour parler de ça, il nous reste encore 15 jours on verra bien d’ici là comment ça va se présenter. Quelles que soient les conditions de toute façon on doit s’acclimater, et penser plus au match et non aux conditions.

– Personnellement, vous êtes en pleine forme, vous enchaînez les matchs c’est positif, n’est-ce pas ?

– Oui, c’est toujours une belle chose d’être compétitif, et d’enchaîner les matches, j’espère que ça va durer. De mon côté je travaille davantage pour conserver cette forme et faire encore mieux. J’espère être encore plus utile pour la sélection.

– Vous avez joué déjà en Gambie, selon vous sur quoi repose une telle rencontre ?

– Vous savez les matches ne se ressemblent pas. Je garde toujours des souvenirs sur ce qui s’est passé en Gambie, et les conditions dont lesquelles nous avons joué, c’est toujours particulier, mais ce n’est pas ça qui va nous démotiver à faire un match plein. Tout au contraire, je pense que c’est une motivation supplémentaire pour nous.

A. I.