Matmour «Objectif : revenir dans 4 ans !»

Matmour «Objectif : revenir dans 4 ans !»
matmour-objectif-revenir-dans-4-ans.jpg

Karim Matmour n’a pas joué, comme face à l’Angleterre, esseulé en attaque. Il était épaulé par Rafik Djebbour. Malheureusement, les occasions que les Verts se sont procurées n’ont pas été concrétisées.

Karim Matmour n’a pas joué, comme face à l’Angleterre, esseulé en attaque. Il était épaulé par Rafik Djebbour. Malheureusement, les occasions que les Verts se sont procurées n’ont pas été concrétisées. Il ne nourrit pas de regrets et pense déjà à l’avenir.

Votre impression après cette défaite ?

Je suis encore déçu par le résultat du match. Nous avions eu une occasion en début de match et si nous avions réussi à inscrire ce petit but-là, cela aurait changé tout le match. Nous avons tout tenté. Sur ce point, nous n’avons pas à avoir des regrets. Puis, plus le temps passait, plus ça devenait compliqué.

Il y a eu quand même plus d’occasions de but que lors des deux précédents matches…

C’est vrai. Nous sommes allés vers l’avant. C’est juste la réussite qui nous a manqué. Ça faisait deux matches que nous n’avons pas eu d’occasions et là, tout d’un coup, on en a eu, mais il nous a manqué un peu de chance. Il faut dire aussi que l’arbitre ne nous a pas aidés.

Comment qualifieriez-vous la participation algérienne dans ce Mondial ?

Nous sommes montés en puissance au fil des matches. Des regrets, je n’en ai pas personnellement. Je crois qu’il y a eu beaucoup de choses positives, que nous savions jouer au football, que nous avons un potentiel. C’est une jeune équipe, il ne faut pas l’oublier. Nous avons tous 24-25 ans. Je pense que c’est bon pour l’avenir. Il faut dire aussi que la progression de l’Algérie ces dernières années a été énorme. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de sélections qui ont progressé aussi rapidement.

Nous vous avons vu tenter à plusieurs reprises des tirs de loin. Est-ce une consigne de l’entraîneur ou bien une initiative personnelle ?

Quand il faut marquer, il faut tirer au but. C’est pour ça que nous nous sommes dit avant le match que dès que nous avons le ballon et que l’occasion se présente, il fallait tirer. C’est ce que nous avons tous tenté. Dès qu’il y avait le moindre petit espace, la moindre petite faille, nous tentions le tir.

Regrettez-vous le résultat du match face à la Slovénie ?

Je ne peux pas dire si j’ai des regrets car ce n’est pas une question de calculs. Les Slovènes nous avaient battus, mais ils ne se sont pas qualifiés. Je ne sais pas donc si on peut avoir des regrets. L’essentiel est que tout cela nous serve d’expérience. Notre objectif est de revenir dans 4 ans.

Le plus important donc est de revenir en Coupe du monde…

C’est bien cela. Nous sommes montés sur la première marche du niveau international, mais le plus dur est d’y rester. C’est ce que nous allons faire.