Matmour «Ne nous jugez pas sur cette défaite face à la Serbie»

Matmour «Ne nous jugez pas sur cette défaite face à la Serbie»
matmour-ne-nous-jugez-pas-sur-cette-defaite-face-a-la-serbie.jpg

Tout d’abords un mot sur cette lourde défaite concédée contre l’équipe Serbe ?

Sincèrement, cette défaite est difficile à digérer, même si elle s’est jouée dans un cadre amical. Tout de même, il faut reconnaître que le groupe n’était pas au top de sa forme, ce qui explique cette déroute et cette sévère correction. On aurait aimé offrir à nos chers supporters une victoire à l’occasion de ses retrouvailles, mais ça n’a pas été le cas. On demande pardon au peuple algérien, car même en amical, il ne méritait pas ça. Encore une fois, pardon à nos supporters et on leur promet de nous racheter lors du prochain match amical face à l’Irlande.

Qu’est-ce qui n’a pas marché à vos yeux, lors de cette soirée face à la Serbie ?

Je pense qu’en première mi-temps, l’équipe était à la hauteur des aspirations du large public, qui s’est déplacé au stade, et n’était ce manque de finition et de réalisme à l’approche des buts, on aurait largement marqué au moins un but. D’ailleurs j’ai raté un but tout fait, alors que j’étais tout seul face au gardien, mais ce dernier s’est interposé. Les Serbes qui opéraient par des contres, ont eu la chance de nous marquer un but. En seconde mi-temps, l’équipe serbe a repris els choses en main, et au moment qu’on voulait remettre les pendules à l’heure, cette dernière nous surprend par un second but. Plus frais et plus présents sur le plan physique que nous, les Serbes ont eu donc un ascendant et sont parvenus à tripler la mise. Plusieurs joueurs n’ont pas pris part à ce match, à l’image de Bougherra, Amri, et Meghni, sans oublier que Halliche a joué blessé et Gaouaoui qui venait juste de reprendre la compétition. De toute façon, c’est une défaite à mettre aux oubliettes, mais qui va nous servir de leçon à l’avenir.

On comprend par vos dires que vous n’avez pas joué sur vos réelles capacités ?

Oui, c’est clair qu’on n’a pas joué sur nos réelles capacités. D’ailleurs, je pense qu’avec le travail et la remise en forme des joueurs, tout va s’améliorer et l’équipe nationale montrera un visage meilleur qui va surprendre et séduire tout le monde. On va se remettre au travail, en continuant à travailler d’arrache-pied et encore plus, pour qu’on puisse élever notre niveau, et atteindre celui de ces grandes nations du football mondial. Cette défaite ne va remettre en cause le travail accompli par le coach et les joueurs, car on est en phase de construction, et j’en suis sûr et certain, qu’on sera encore meilleurs à l’avenir, c’est promis.

Après ce match test face à l’équipe serbe, comment appréhendez-vous le prochain mondial ?

On savait d’ores et déjà, que la coupe du monde sera d’un niveau très élevé et nous les joueurs sauront comment faire face. Avec des matches test pareils, le groupe gagnera encore plus en expérience. On aura deux autres rencontres amicales avant le mondial, et je crois qu’on sera plus en forme le jour du début de cette grande compétition. Alors, il ne faut pas nous enterrer, et ne nous jugez pas surtout sur cette défaite contre la Serbie. De préférence, on perd en match amical, au lieu d’une rencontre officielle. Donc, faites confiance et on saura comment répondre positivement aux attentes du peuple.

Peut-être un mot sur la prestation du nouveau joueur parmi vous, Lacen et de celle du revenant Djebbour ?

Lacen s’est adapté rapidement avec le groupe et il fait désormais de la famille de l’EN. Pour ce qui est de sa prestation durant le temps qu’il a passé sur le terrain, je crois qu’il a essayé d’assumer son rôle comme il se doit sur le terrain. Pour une première en sélection, je dirais qu’il était bon et j’en suis sûr et certain qu’il montrera un meilleur visage à l’avenir. Pour le revenant Djebbour, ce dernier est entré en cours de jeu, en seconde mi-temps. Il a tout fait pour réduire la marque, d’ailleurs il s’est procuré une belle occasion, mais encore une fois le gardien serbe était à la parade. Avec le retour de Djebbour et Amri et l’arrivée de Lacen, l’EN sera encore meilleure.

Entretien réalisé par A. Moussi