Matmour n’a pas assisté à la rencontre pour des raisons familiales

Matmour n’a pas assisté à la rencontre pour des raisons familiales

L’attaquant de Mönchengladbach, club de première division du championnat allemand, a rejoint le lieu du stage des Verts au Luxembourg, lundi dernier, après l’invitation qui lui a été adressée par le sélectionneur national,…… Abdelhak Benchikha, afin qu’il aide ses coéquipiers à retrouver la symbiose d’Oumdourman.

Matmour a passé deux jours avec ses coéquipiers et s’est entraîné avec eux lors de l’avant-dernière séance d’entraînement. Le joueur en question a même représenté ses coéquipiers en compagnie de Bouguerra en assistant de loin au rituel du mouton de l’Aïd avant de quitter ses coéquipiers pour rentrer chez lui. Bien sûr, Matmour n’a pas manqué d’assurer ses coéquipiers de tout son soutien moral…

1re apparition du joueur depuis le Mondial

La présence de Matmour avec les Verts est un événement un peu spécial, notamment après sa longue absence, puisqu’il a été obligé de déclarer forfait pour les précédentes rencontres, mêmes amicales, disputées par les Verts, y compris lors des premières journées des éliminatoires comptant pour la qualification à la CAN 2012.

Matmour devait jouer le match de la Tanzanie qui s’est déroulé le 2 septembre dernier, mais une blessure l’a empêché d’aider ses coéquipiers. C’est pour cela que le retour de Matmour aux entraînements a fait le bonheur du staff technique des Verts qui aura sans doute besoin de ses services lors du match décisif au mois de mars prochain en Algérie face au Maroc. Il convient de retenir que Matmour n’a joué aucune rencontre avec les Verts, et ce, depuis le Mondial.

Il a eu une pensée pour Djebbour et Halliche

Matmour a eu une pensée pour ses deux coéquipiers blessés, à savoir Djebbour qui souffre d’une luxation à l’épaule, et Halliche qui a subi une intervention aux adducteurs. Matmour n’a pas omis de souhaiter un bon rétablissement à ses deux équipiers, en déclarant que la présence de ces deux joueurs est nécessaire lors des prochains rendez-vous.

Il a évité de parler du changement au sein du staff

Interrogé par nos soins sur le changement au niveau du staff technique et la désignation de Benchikha à la tête de la barre technique, Matmour a refusé de répondre. Par contre, il s’est montré optimiste quant à l’avenir de l’EN et à ses chances de qualification pour la CAN 2012.

Son objectif, revenir en force face au Maroc

Matmour nous a fait savoir aussi qu’il continue à fournir des efforts supplémentaires pour retrouver toutes ses qualités et qu’il sera prêt pour jouer le match du Maroc qui sera certainement un vrai tournant pour lui et ses coéquipiers afin qu’ils se relancent dans la course pour la qualification à la CAN 2012.

«La qualification n’est pas encore compromise»

Interrogé sur les chances de la qualification des Verts pour la CAN 2012 qui se déroulera en Guinée équatoriale et au Gabon, Matmour nous a fait savoir que rien n’est joué pour l’instant et que les chances des Verts pour la qualification ne sont pas encore compromises. «On a perdu une bataille, mais pas la guerre. Donc, on doit redoubler les efforts pour qu’on se replace dans la course afin de décrocher le billet de la qualification.»