Au terme d’une conférence de presse tenue hier après-midi, l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, Michael Frontzeck, a présenté son plan de sauvetage pour cette phase retour qui s’annonce difficile pour le club allemand, lanterne rouge de la Bundelsiga. Frontzeck a annoncé l’arrivée de deux défenseurs pour remédier aux carences défensives constatées tout au long de la phase aller.
D’autre part, le premier responsable de Gladbagh a aussi évoqué le recrutement de l’attaquant de Hanover, Mik Hanke. Considéré dans un passé récent comme une véritable vedette en Allemagne, ce buteur, formé à Schalke 04, est annoncé comme la solution en attaque. Karim Matmour, qui évolue dans le même registre que cet élément recruté cet hiver, se retrouve directement menacé.
Frontzeck : «Ces recrutements signifient que nous sommes bien relégables»
Dans une sortie qui ne semble pas avoir trop surpris les journalistes présents, Frontzeck a révélé que ces recrutements visent en premier lieu à sauver une saison compliquée, tout en reconnaissant que la mission du Borussia s’annonce très ardue dans sa course pour le maintien : «Les joueurs engagés savent que nous sommes mal lotis. Ils vont, de ce fait, faire le maximum pour tenter de sauver l’équipe. Ceci veut dire aussi que ces recrutement signifient que nous sommes bien relégables.»