Matmour marque à Liverpool

Matmour marque à Liverpool

Pour fêter son 110e anniversaire, le Borussia Mönchengladbach s’est offert le scalp de Liverpool (1-0), hier, dans un Borussia Park plein à craquer.

C’est l’international algérien, Karim Matmour, qui a soufflé les bougies en inscrivant le seul but de la rencontre dès la 8’. Le Fennec a profité de la lenteur de Daniel Ayala pour tromper du gauche Cavalieri, le gardien des Reds.

Côté anglais, on a enregistré la première apparition de Joe Cole, principale recrue estivale du club de la Mersey. L’ancien joueur de Chelsea a disputé 65 minutes avant de céder sa place à Aquilani

Karim Matmour a régalé les 51 515 spectateurs du Borussia-Park qui se sont déplacé en nombre pour voir ce que vaut l’équipe de cette année face un grand d’Europe. Ils ne furent pas déçus. Monchengdbach a dominé son vis-à-vis de bout en bout. Matmour a joué carrément en attaque dans un poste qu’il a l’habitude d’occuper. Avec Idrissou, Karim a fait souffrir la défense des Reds. C’est le deuxième but de Matmour depuis qu’il a rejoint son club après la Coupe du monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il pète la forme. On comprend pourquoi ses dirigeants refusent même d’évoquer son départ.