Matmour «Maintenant, Je n’attends que le stage des Verts»

Matmour «Maintenant, Je n’attends que le stage des Verts»

Affichant une belle forme depuis son retour de blessure, l’international algérien de Mönchengladbach, avoue qu’il se sent bien.

Il a beaucoup contribué aux bons résultats de son équipe et il veut frapper fort en Afrique du Sud.

– Depuis votre retour de blessure, vous affichez une très belle forme et vous avez beaucoup contribué aux bons résultats enregistrés par votre équipe…

– Effectivement, je me sens bien et je suis en forme. J’ai retrouvé mes sensations et je me donne à fond à chaque fois pour être au top de mon niveau.

– Votre retour en force est une bonne chose pour l’équipe nationale à moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde…

– Comme je vous l’ai déjà dit, il y a quelques semaines de cela, ce qui compte pour moi, c’est la prochaine Coupe du monde. Je travaille d’arrache-pied pour retrouver ma forme optimale et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu du moi.

– Bien que vous soyez resté deux semaines sans jouer, suite à une blessure aux adducteurs, cela n’a pas du tout influé sur vous, puisque vous fournissez de belles prestations depuis votre retour à la compétition…

– C’est vrai, que je suis resté deux semaines sans jouer à cause d’une blessure aux adducteurs. Je ne voulais pas prendre de risques inutiles, surtout que la coupe du Monde approche. Je m’entraînais moins durant ma convalescence, mais dès que je me suis rétabli, je ne rechignais pas sur l’effort pour retrouver ma forme optimale. Dieu merci, je me sens super bien.

– Votre équipe a pratiquement assuré son maintien en Bundesliga, quel est donc l’objectif de Mönchengladbach en cette fin de saison ?

– Mathématiquement, l’équipe n’a pas encore assuré son maintien. Il nous reste encore trois matches contre les équipes qui jouent le haut du tableau et on fera tout pour glaner le maximum de points possibles.

– L’entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, nous a confié dans un entretien qu’il nous a accordé la semaine dernière, qu’il suit de plus près vos prestations, avez-vous des contacts avec les dirigeants des Merlus ?

– Personnellement, je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants de Lorient. C’est à travers votre journal que j’ai appris qu’ils suivent mes prestations.

– Vos deux équipiers en équipe nationale, Nadir Belhadj et Hassen Yebda sont qualifiés pour la finale de la coupe d’Angleterre, vous êtes surement content pour eux de cette qualification…

– Bien sûr, je suis très content pour eux. C’est bien de jouer une finale de la coupe d’Angleterre. L’équipe a traversé une mauvaise passe pour des raisons extra sportives et le fait d’animer la finale de la coupe d’Angleterre, leur fera beaucoup de bien.

– Le pensionnaire de Wolfsburg, Karim Ziani, est toujours marginalisé par son entraîneur…

– J’aurais aimé que Karim joue. Il mérite largement sa place à Wolfsburg et je ne comprends pas pourquoi l’entraîneur ne compose pas avec lui. Bien qu’il ne joue pas, on ne doit pas s’inquiéter, car avec les deux matches amicaux de l’équipe nationale, il compensera facilement son manque de compétition, surtout qu’il travaille d’arrache-pied aux entraînements.

– Le défenseur Antar Yahia lui aussi à souffert pendant longtemps de la marginalisation de son entraîneur avant de retrouver sa place de titulaire lors des deux dernières rencontres…

– J’étais sûr que Antar Yahia allait rejouer. Son équipe est menacée par la relégation et son entraîneur ne pouvait pas se passer de ses services, surtout qu’il y va de la survie de Bochum en Bundesliga. Un entraîneur ne peut pas écarter indéfiniment un bon joueur.

Vous savez, si Wolfsburg était menacée par la relégation ou jouait le haut du tableau, l’entraîneur aurait fait jouer Ziani. Toutefois, comme il n’y avait aucune pression sur Köstner, vu que son équipe est au milieu du tableau, il a écarté injustement Karim.

– Bien qu’il ne joue pas avec Wolfsburg, Ziani s’entraîne d’arrache-pied pour être au top de sa forme au prochain Mondial…

– Ziani est un véritable professionnel. Bien qu’il soit injustement écarté par son entraîneur, il se donne à fond aux entraînements pour être au top de sa forme. Je pense qu’avec les deux rencontres amicales qu’on disputera avec l’équipe nationale, il va compenser son manque de compétition.

– L’attaquant Abdelkader Ghezzal a marqué dimanche un doublé avec son équipe face à Bari, vous êtes sûrement content pour lui…

– Oui, je suis très content pour lui. Je le félicite pour les deux buts qu’il a inscrits face à Bari. C’est une bonne chose et pour lui et pour l’équipe nationale.

– Les attaquants de l’équipe nationale se sont réveillés en cette fin de saison, ne pensez-vous pas que c’est une bonne chose pour l’EN à deux mois de la Coupe du monde ?

– Evidemment, le fait que les attaquants de l’EN retrouvent leur top niveau en cette fin de saison ne fera que du bien à l’équipe nationale. La concurrence est bonne pour l’équipe et chaque joueur est appelé à redoubler plus d’efforts.

– A quelques semaines de la fin du championnat, pensez-vous déjà à votre avenir ?

– Vous savez, je suis quelqu’un qui n’aime pas parler de son avenir, surtout que la saison n’est pas encore terminée. La vérité d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain. Je suis encore lié par un contrat avec Mönchengladbach et on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Le plus important pour moi c’est de terminer la saison en force et être au top pendant le Mondial sud-africain

– Un dernier mot pour conclure ?

– J’ai vraiment hâte de réintégrer la sélection. Il reste un mois pour le stage de l’EN et j’ai hâte de me retremper dans l’ambiance des Verts. On a passé des moments agréables et j’attends avec impatience le prochain stage.

N. B.