« L’Algérie n’a pas marqué de but depuis belle lurette. Les Fennecs n’ont, en effet, marqué aucun but en quatre matchs, soit depuis la rencontre de demi-finale de Coupe d’Afrique des nations en Angola. »
L’Algérie n’a pas marqué de but depuis belle lurette. Les Fennecs n’ont, en effet, marqué aucun but en quatre matchs, soit depuis la rencontre de demi-finale de Coupe d’Afrique des nations en Angola face aux Egyptiens (4-0), lors du match de classement (1-0) face au Nigeria dans la même compétition puis face à la Serbie en match amical à Alger (3-0) et enfin tout récemment face à l’Eire où elle fut battue sur le même score. La bande à Saâdane a montré une stérilité offensive inquiétante lors des quatre matchs joués.
Cette inefficacité en attaque appelle beaucoup de questions quant aux solutions que le coach des Verts pourrait apporter pour résoudre ce problème.
D’aucuns s’accordent à dire que le premier changement qui doit se faire au niveau de l’attaque serait d’aligner le joueur de Mönchengladbach, Karim Matmour, comme successeur de l’un des attaquants.
En effet, l’attaquant de Sienne, malgré toutes les capacités qu’il possède, s’est montré stérile, quand on sait que sa dernière réalisation remonte au mois de novembre dernier, face au Rwanda lors des éliminatoires jumelées CAN-CM2010. Ainsi, son compteur buts est demeuré bloqué et cela n’a pas été sans susciter l’inquiétude des spécialistes qui proposent déjà un changement à la pointe de l’attaque algérienne.
Des appréhensions avouées aussi par le staff qui se veut par ailleurs optimiste, en prévision des prochaines sorties des Verts en Coupe du monde.
Après la défaite amère concédée vendredi face à l’Irlande, le premier responsable technique de l’EN avait déclaré que l’équipe connaîtra quelques changements. En défense, Anthar Yahia et Madjid Bougherra retrouveront leur place.
Un réglage sera opéré au niveau de la ligne d’attaque qui fait preuve d’une stérilité pour le moins inquiétante. Il faut dire que les formules testées jusqu’à présent n’ont pas porté leurs fruits. Il reste donc à expérimenter la solution Karim Matmour lors du deuxième stage de préparation qui débute aujourd’hui en Allemagne et qui s’étalera jusqu’au 5 juin et sera ponctué par un match amical face au Emirats.