Matmour : La nouvelle armeoffensive de Saâdane

Matmour : La nouvelle armeoffensive de Saâdane

Lundi passé, le joueur de Mönchengladbach n’était pas dans son jour, les accélérations qu’on lui connaît ainsi que ses courses trèsrapi des, balle au pied ou sans, ont complètement disparu, il paraissait très éloigné de son niveau habituel.

Pourtant , rien n’a changé dans le dispositif tactique de Saâdane, un 3- 5-2, soit la tactique qui l’a révélé au grand public lors d’une certaine rencontre face à l’Egypte au stade Tchaker, il a joué sur son flanc droit, mais il n’a pas eu la réussite requise, au contraire, il s’est montré très timide, rendant difficile la mission de son entraîneur qui n’a pas tardé à le faire sortir pour le remplacer par Bezzaz.



Aujourd’hui, il sera en principe de nouveau d’attaque, mais probablement dans un autre registre, le coach Saâdane, qui l’a déjàfait jouer dans une position reculée en arrière droit, pourrait le faire cette fois dans un autre poste.

Il se pourrait, en effet, qu’il soit introduit dans un rôle au milieu du terrain aux côtés de Ziani, il laisse- ra dans cette configuration son flanc droit pour la première fois depuis long- temps.

Même si cela n’est pas pour autant sûr, nul ne doute de sa capacité de s’acclimater à ce nouveau rôle, d’autant qu’on l’a déjà vu à l’œuvre lors du match face aux Pharaons à Blida quand il a décidé de défier tout le monde et marquer à la suite d’une jolie échappée.

Aux entraînements, il est en train de se donner à fond, il n’a pas supporté l’humiliation de lundi dernier et veut réussir quelque chose et contribuer à un retour des Verts.

Suppléer Meghni Blessé, Meghni ne pourra pas jouer avant le troisième match, ce qui le met out pour cette dure confrontation face au Mali, son rem- plaçant ne peut être que Matmour qui a déjà évolué dans ce registre lors de ses premières apparitions sousle maillot vert, il devra mettre à la disposition de l’EN sa vitesse et son jeu en mouvement pour alimenter ses coéquipiers en balles précises, mais aussi créer le surnombre devant et sur- tout profiter de la lourdeur de la défense malienne.

Saâdane compte beaucoup sur son poulain pour appliquer à la lettre les retouches apportées au système de jeu, sa mission ne sera pas facile, mais comme d’habitude, il saura certainement tirer son épingle du jeu et, pourquoi pas, inscrire ce but qui le fuit depuis le 6 juin dernier.

S. M. A.