Matmour ; «Je vais rester à l’Eintracht Frankfort»

Matmour ; «Je vais rester à l’Eintracht Frankfort»

L’international algérien Karim Matmour a assuré la montée avec son équipe en Bundesliga 1 grâce à la victoire acquise lundi dernier contre Aachen sur le score de 3 à 0. A deux journées de la fin du championnat, et après avoir assuré l’accession, l’équipe vise maintenant le titre de champion de la Bundesliga 2, comme le confirme le joueur dans cet entretien. Le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort révèle également qu’il compte aller jusqu’au bout de son contrat qui s’achèvera en 2013.

– Votre équipe a officiellement assuré son accession en Bundesliga 1. Quelle est votre impression ?



– Je suis content, car nous avons su rester solidaires et concentrés depuis le début de la saison. Nous avons atteint la moitié de notre objectif, puisqu’il nous reste l’autre moitié, c’est-à-dire de finir champions de la Bundesliga 2.

– Le public a bien fêté l’évènement ?

– Effectivement, le public est ravi, car il a soutenu fortement l’équipe et je pense que c’est un peu grâce à lui que nous avons réussi notre pari. Maintenant, il nous reste encore deux matches à disputer et c’est à nous de les bien gérer pour terminer sur la plus haute marche du podium.

– Donc, l’objectif reste le titre de la Bundesliga 2 ?

– Oui, c’est le premier objectif assigné par la direction, et croyez-moi, nous allons tout faire pour terminer le championnat à la première place.

– Même s’il reste encore deux journées avant la fin du championnat. Comment évaluez-vous votre saison ?

– Certes, la saison n’a pas été comme je l’ai imaginé, mais je retiens beaucoup de choses positives et satisfaisantes, car je voulais cette accession au départ, et Dieu merci, j’ai réussi à atteindre cet objectif.

– Mais on suppose qu’il y avait des points négatifs ?

– Je pense que lors de la phase retour et étant en plein boum, j’ai contracté une blessure à la cuisse. Cette blessure m’a freiné dans mon élan, car j’étais sur ma lancée. Malgré cette blessure, j’ai continué à travailler pour gagner ma place dans l’équipe.

– L’entraîneur vous utilise le plus souvent comme joker, quel est votre avis là-dessus ?

– J’ai joué plusieurs fois titulaire, mais comme je vous l’ai dit, ma blessure à la cuisse m’a stoppé dans mon élan. .Malgré cela, je suis revenu vite pour intégrer le groupe.

– Pensez-vous jouer titulaire lors du prochain match prévu samedi contre Munich 1860 ?

– Je ne sais pas, car c’est l’entraîneur qui décide. Ce dernier fait beaucoup tourner l’effectif, en plus de ça, il a des choix tactiques bien précis. C’est pour cela que je ne peux pas vous dire si je serai titulaire ou non pour cette rencontre.

– A l’approche de la fin de saison, les spéculations commencent. Qu’en est-il de votre avenir sportif ?

– Je n’ai pas l’intention de quitter l’Eintracht Francfort, puisque mon contrat court jusqu’en 2013. En plus de ça, je suis à l’aise dans cette équipe et les dirigeants ont mis les moyens de leur politique pour que le club retrouve son lustre d’antan.

K. H.