Matmour : «Je ne réalise pas que nous sommes au Mondial»

Matmour : «Je ne réalise pas que nous sommes au Mondial»

Auteur d’une prestation tout juste moyenne lors du match retour qui a eu lieu au Caire, samedi dernier, Matmour s’est racheté en livrant une prestation honorable. Il est vrai que Karim a perdu sa place dans le onze de départ, hier soir à Khartoum, à l’occasion du match d’appui, mais il a fait quand même son apparition en cours de jeu.

En effet, l’actuel pensionnaire de Borrusia Mönchengladbach a été aligné à l’heure de jeu. Il a remplacé son coéquipier, Mourad Meghni, sorti prématurément. Sollicité juste après le coup de sifflet final, il a accepté de répondre aux questions du Buteur, comme fut le cas à chaque fois. Entretien.

Alors Karim, que pouvez-vous nous dire de la rencontre ?

Comme vous l’avez sans doute constaté, ce fut un match très difficile à négocier. On s’attendait que nôtre tâche n’allait pas être facile face au double champion d’Afrique en titre. Cette rencontre était très importante pour les deux équipes, quand on sait que le vainqueur allait représenter le continent au prochain Mondial. Nous avons réalisé un bon match. Nous avons tout donné. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés avec une qualification historique.

C’est une victoire qui a un goût spécial, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair ! Il n’y a pas de doute là-dessus. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Nous avons non seulement réussi à prendre notre revanche et prouvé que nous sommes les meilleurs, mais nous bavons aussi rendu tout notre peuple heureux. Nous avons prouvé que nous avons été victimes d’actes anti-sportifs chez eux. Hamdoullah, nous nous sommes rachetés auprès de nos supporters.

On vous sent ému…

Franchement, je ne trouve pas les mots pour m’expliquer. C’est un sentiment spécial. Un sentiment de fierté que je ressens. C’est avec difficulté que j’essaye de trouver les mots.

L’Algérie ira au Mondial, après près de vingt-quatre ans d’absence…

Croyez-moi, je ne réalise pas encore que nous sommes qualifiés au Mondial. Il me faudra du temps pour retrouver mes esprits. En tout cas, nous allons faire la fête. Après on verra bien.

Un mot sur tous les supporters qui vous ont soutenus ?

Je ne trouve pas les mots pour les remercier. Nos supporters sont les meilleurs. Ils ont fait le déplacement jusqu’au Soudan, cela veut tout dire. Nous tenons à les en remercier. Ils sont restés derrière nous, malgré la défaite du Caire. Leur présence ici au Soudan nous a vraiment touchés. Cette victoire, nous l’avons arrachée pour eux. Ils ont tout laissé pour venir nous soutenir, on leur rend hommage.

Entretien réalisé par Nacym D.