Matmour : «J’ai été bel et bien transféré à Eintracht Frankfurt»

Matmour : «J’ai été bel et bien transféré à Eintracht Frankfurt»

Depuis qu’il avait annoncé sa retraite internationale temporaire au début du mois de mai, Karim Matmour ne s’est plus exprimé dans les médias. Il préfère s’en tenir au silence et «parler» beaucoup plus sur le terrain. Cependant, il fait une petite entorse à la règle qu’il s’est fixée en nous livrant une déclaration au sujet de l’information relayée par nos soins dans notre édition d’hier et faisant état du préalable du paiement de la somme de 1 million d’euros qu’aurait imposé le Borussia Mönchengladbach à Eintracht Frankfurt pour le transfert définitif de Matmour et du Camerounais Mohammadou Idrissou.

«Je n’ai pas été prêté par Mönchengladbach»

«Je n’ai pas été prêté par Mönchengladbach. J’ai été définitivement transféré à Eintracht Frankfurt l’année dernière. Je suis donc surpris de lire que le Borussia exige de l’argent pour mon transfert. J’appartiens bel et bien à Eintracht et je suis en train de me préparer avec ce club en vue de la saison prochaine», nous a-t-il déclaré hier. Ses coéquipiers et lui ont repris le chemin des entraînements lundi avec, pour commencer, un travail foncier basé sur le physique, en attendant le stage en altitude qu’ils effectueront à partir de demain en Autriche.

«Je me suis bien reposé et je suis prêt pour la nouvelle saison»

C’est d’ailleurs parce que Eintracht Frankfurt compte sur lui et le voulait pour le début de la préparation qu’il avait été obligé d’annoncer son retrait provisoire de la sélection nationale. Une annonce que le club avait été le premier à faire sur son site officiel, preuve que le joueur algérien lui appartient bel et bien. «Cela fait des années que je n’avais pas pris de vraies vacances. Là, je me suis bien reposé et je suis frais et dispos pour entamer la nouvelle saison avec pour objectif de m’imposer au sein de l’équipe, d’avoir du temps de jeu, de marquer des buts et de contribuer à faire en sorte que Eintracht Frankfurt fasse le meilleur parcours possible pour son retour en Bundesliga», a conclu Matmour.