Matmour : «J’ai dit à Bradley qu’on battra les USA»

Matmour : «J’ai dit à Bradley qu’on battra les USA»

Le milieu de terrain algérien Karim Matmour estime que l’Algérie a un bon coup à jouer lors du prochain Mondial prévu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010.

Le joueur du Borussia M’gladbach pense que le premier match face à la Slovénie est très important, car un bon résultat face à cette sélection peut donner une grande confiance aux joueurs de la sélection algérienne.



Au moment du tirage au sort de la Coupe du monde, vous étiez préoccupé par le match Bayern-Mönchengladbach disputé vendredi soir ?

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, on a pu suivre le déroulement du tirage au sort à partir d’un écran géant dans les vestiaires.

Quelle était votre première réaction en apprenant l’identité des adversaires de l’Algérie?

’ai rigolé car il y avait en face de moi mon coéquipier Michael Bradley qui est international américain. Michael est le fils de l’entraîneur de la sélection des USA. Croyez-moi c’était très drôle, on s’est taquiné un petit peu. Je lui ai dit qu’on vous battra

Un mot sur le groupe ?

En toute sincérité, le groupe est abordable. Seulement, on doit bien se préparer car on aura en face de nous des équipes très solides. On a un bon coup à jouer et c’est à nous de bien gérer nos matches.

L’Angleterre apparaît comme l’adversaire le plus fort dans ce groupe ?

Toutes les équipes sont valables, l’Angleterre n’est plus à présenter, mais on doit se méfier des Etats-Unis qui ont fait des progrès énormes et la Slovénie qui a éliminé la Russie dans le match barrage des éliminatoires zone Europe.

La Slovénie sera notre premier adversaire en Coupe du monde, que pensez-vous de cette sélection ?

Il faudra faire très attention à cette équipe car je connais pas mal d’internationaux slovènes qui évoluent dans le championnat allemand et croyez-moi, ils ne sont pas des manchots, à l’image du buteur du FC Cologne, le redoutable attaquant Novakovic.

Donc, pour vous, la Slovénie est une sélection à prendre très au sérieux ?

Tout à fait, surtout qu’on affrontera cette sélection lors de notre premier match. On doit bien préparer ce match car je pense qu’on a un bon coup à jouer. Si on arrive à bien démarrer dans cette compétition, on peut espérer se qualifier au deuxième tour.

Vous paraissez optimiste ?

Et comment, car je pense que nous avons les moyens de rivaliser avec n’importe quelle adversaire. Nous avons le potentiel pour réaliser quelque chose d’extraordinaire en Afrique du Sud.

L’EN aura à disputer la CAN avant le Mondial, que pensez-vous de cette compétition continentale ?

Nous avons été absents de la CAN à deux reprises, c’est pour cela qu’on doit réaliser un bon parcours dans cette CAN que je vais découvrir à l’instar de beaucoup de mes coéquipiers. Sincèrement, je suis très motivé pour disputer cette CAN.

Que pensez-vous du groupe de l’Algérie en coupe d’Afrique ?

On fera le maximum pour aller loin dans cette compétition. Je suis même persuadé qu’on possède les moyens pour décrocher le trophée.

Donc, pour vous, l’Algérie est capable de terminer sur le haut du podium ?

Tout à fait, surtout si on arrive à maintenir la même dynamique qui anime le groupe actuel. Croyez-moi, on peut aller jusqu’au bout en Angola.

Kamel Hassani