Considéré comme l’un des meilleurs joueurs algériens lors des éliminatoires jumelées Coupe d’Afrique-Coupe du monde, Karim Matmour est en train de vivre ses pires moments avec Mönchengladbach.
Réduit au statut de remplaçant à cause d’une blessure qu’il a contractée il y a des mois, le numéro 13 de la sélection algérienne a perdu sa place en équipe nationale. Son dernier match en sélection remonte au troisième match de la Coupe du monde face aux Etats-Unis. Il était absent contre le Gabon, la Tanzanie, la Centrafrique, le Luxemburg et enfin dernièrement face au Maroc.
Aujourd’hui qu’il se dit complètement rétabli de sa blessure, il devra se battre pour regagner sa place de titulaire dans son club avant de prétendre à retrouver la sélection. On peut dire que c’est mal parti pour lui, puisqu’hier encore, Karim a été laissé sur le banc des remplaçants par son coach face à Cologne. Cette situation n’arrange guère l’Algérien à moins de 2 mois du match retour face au Maroc. Meghni, le joueur que toute l’Algérie souhaite revoir en sélection, est lui aussi dans une situation difficile. La forme et la valeur des milieux de terrain de la Lazio retardent son retour officiel à la compétition. Il n’était même pas parmi les 18 hier face à Parme.