Matmour et Halliche rateront la rencontre

Matmour et Halliche rateront la rencontre
matmour-et-halliche-rateront-la-rencontre.jpg

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a convoqué 23 joueurs pour le match face au Maroc comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2012 de football (CAN-2012), prévu le 27 mars à Annaba.

Une liste qui comprend plusieurs retours à la sélection pour une rencontre capitale pour la suite des éliminatoires de la CAN, à l’image du gardien de but de l’ESS Faouzi Chaouchi, écarté de l’EN depuis le dernier Mondial.

Autre retour après une absence de longue date (2007), celui du défenseur du club écossais de Heart, Smail Bouzid, qui profite de son temps de jeu en club et l’éloignement des terrains du central de Fulham, Rafik Halliche.

L’absence de l’ex-joueur du NAHD n’est pas la seule dans une liste qui voit Matmour, pas très verni ces derniers mois, être obligé de suivre de loin ses coéquipiers, lui l’auteur du réveil des Verts lors d’un fameux mois de juin face à l’Egypte à Blida. Absents lors de la dernière sortie amicale des Verts face au Luxembourg pour des raisons techniques, le trio Belhadj – Ghezzal – Abdoun retrouve la sélection après que le coach l’a écarté suite à la déroute contre la République centrafricaine.

Les locaux ne sont pas en reste, puisque plusieurs joueurs ayant participé au dernier championnat d’Afrique des nations font partie de la liste de Benchikha, malgré l’absence du buteur Hilal Soudani.

Ainsi, le latéral droit de la JSM Béjaïa, Rabie Meftah, rejoint, enfin l’équipe A, tout comme les deux milieux de terrain de l’ESS, Hocine Metref et Lazhar Hadj Aïssa, tous deux auteurs d’un CHAN intéressant. Une sorte de récompense pour des joueurs qui doivent encore se battre pour prétendre se faire une place dans le onze de Benchikha.

Cette liste confirme les intentions d’Abdelhak Benchikha de ne convoquer que les joueurs les plus en forme pour ce duel maghrébin, qu’ils soient locaux ou professionnels. Le choix est fait, au coach de trouver la bonne formule pour venir à bout des voisins marocains et rester en vie pour une suite de parcours qui s’annoncera tout aussi ardue.

Khaled A.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but : M’bolhi Raïs (CF Krylia Sovetov/Russie), Chaouchi Faouzi (ES Sétif), Zemmamouche Mohamed Lamine (MC Alger).

Défenseurs : Bouzid Smaïl (Heart of Midlothian/Ecosse), Yahia Antar (Bochum/Allemagne), Medjani Carl (Ajaccio/France), Bougherra Madjid (Glasgow Rangers/Ecosse), Mesbah Djamel Eddine (Lecce/Italie), Belhadj Nadir (Al Sadd/Qatar), Meftah Mohamed (JSM Béjaïa), Mustapha Mehdi (Nîmes Olympique/France).

Milieux : Ziani Karim (Kayserispor/Turquie), Lacen Medhi (Racing Santander/Espagne), Abdoun Djamel (AO Kavala/Grèce), Boudebouz Ryad (FC Sochaux/France), Yebda Hassan (Naples/Italie), Lemmouchia Khaled, Metref Hocine, Hadj Aïssa Lazhar et Djabou Abdelmoumen (ES Sétif).

Attaquants : Ziaya Abdelmalek (Ittihad Djeddah/Arabie saoudite), Djebbour Rafik Zoheir (Olympiakos/Grèce), Ghezzal Abdelkader (Bari/Italie).