Matmour et Belaïd au Salon de l’automobile de Frankfurt

Matmour et Belaïd au Salon  de l’automobile de Frankfurt

L’événement de la semaine au Salon de l’automobile de Frankfurt, lui-même un événement mondial, est la visite d’Eintracht Frankfurt au stand de BMW. Karim Matmour, fan invétéré de la marque Audi, et Habib Belaïd étaient évidemment là avec leurs coéquipiers.

La visite s’est vite transformée en séance de photos dédicaces. Les deux Algériens ont, bien entendu, répondu de bonne grâce aux sollicitations de leurs fans, à l’instar des autres joueurs de l’Eintracht Frankfurt. Ça valait bien un détour au salon où les plus grands constructeurs exposaient depuis une semaine leurs derniers «bijoux». Karim Matmour, qu’on sait amoureux de la marque Audi, a sans doute apprécié la visite.

L’Algérie refuse d’autoriser un projet de Danone parrainé par Zidane

Selon nos confrères de TSA, le géant français Danone souhaite lancer un projet d’une usine de produits laitiers en Algérie. Intitulé Sahazine, ce projet bénéficie du soutien et du parrainage de Zinédine Zidane, l’ancienne star du football français, sous contrat publicitaire avec le groupe. Mais il se heurte au refus des autorités algériennes. Le projet en question prévoit de produire en Algérie des laitages à forte teneur en calcium, destinés aux enfants. Selon le projet, dont TSA a eu connaissance de sources concordantes, les produits seront vendus à un prix symbolique pour permettre aux enfants défavorisés d’accéder à des produits laitiers de bonne qualité. Pour son lancement, une conférence a été préparée. Elle devait se tenir en mai à Alger, en présence du P-DG de Danone, Franck Riboud, et de Zinédine Zidane. Mais elle a été annulée à la dernière minute à la demande des autorités algériennes. Pour le gouvernement algérien, la présentation du projet peut donner de l’Algérie l’image d’un pays où les enfants sont mal nourris. «Les Algériens pensent que ce type de produits est destiné uniquement aux enfants des pays pauvres, souffrant de la malnutrition. Ce qui est faux», a expliqué à TSA une personne au courant du dossier. Mais le gouvernement algérien ne semble pas convaincu. Et même la présence de Zidane ne l’a pas fait plier. Chez Danone Algérie, on reste optimiste. «Le projet Sahazine est un projet à but social et non lucratif mené en partenariat avec plusieurs acteurs engagés dans l’action sociale. Les différents partenaires de ce projet travaillent sans relâche depuis plus d’une année en étroite collaboration pour mener à bien ce projet qui devrait voir le jour en 2012. Danone Djurdjura Algérie est très fière de participer à cette aventure et de contribuer à mener à bien un projet sociétal de cette envergure», explique la société dans un courriel envoyé à TSA.