Matmour en stage bloqué avec Borussia Mönchengladbach en Espagne

Matmour en stage bloqué avec Borussia Mönchengladbach en Espagne
matmour-en-stage-bloque-avec-borussia-monchengladbach-en-espagne.jpg

L’international algérien, Karim Matmour, a repris hier les entraînements avec son équipe après un repos de 15 jours à la suite de la trêve du championnat de la Bundesliga 1.

L’équipe du Borussia Mönchengladbach effectuera à partir d’aujourd’hui un stage bloqué de 10 jours à Malaga en perspective de la reprise du championnat d’Allemagne, puisque les poulains de Frontzeck affronteront le 15 janvier prochain le FC Nuremberg pour le compte de la 18e journée de la Bundesliga 1.



La position de ce club en championnat n’est guère reluisante, puisque il occupe la dernière place du championnat avec un capital de 10 points.

Malgré cette mauvaise position au classement général, les dirigeants du Borussia restent optimistes, surtout après le renforcement de cette équipe par 3 nouveaux joueurs, il s’agit de Hanke, Stranzel et Havard.

intervenant sur Beur TV

«Je préfère affronter le Maroc à Tchaker»

Le milieu de terrain des Verts, Karim Matmour, a été l’invité de l’émission «Les Fennecs d’Europe» diffusée jeudi passé sur la chaîne satellitaire Beur TV.

Le joueur du Borussia Mönchengladbach a affirmé qu’il était heureux de reprendre la compétition avec son équipe après une longue absence. «Je suis très content d’avoir repris la compétition officielle avec mon équipe, même si au niveau des résultats, cela ne marche pas bien, puisque le Borussia Mönchengladbach occupe la dernière place. La phase retour s’annonce très difficile, mais on va se battre pour essayer de sauver l’équipe de la relégation», a précisé le joueur algérien.

A une question relative aux prochaines échéances qui attendent les Verts et la confrontation attendue contre le Maroc, l’ex-joueur de Fribourg a estimé que la sélection algérienne a les moyens de battre les Lions de l’Atlas. «Certes, on a raté nos deux premiers matches dans le groupe, mais nos chances restent intactes pour décrocher notre billet qualificatif pour la CAN 2012. Contre le Maroc, notre mission sera difficile, mais nous avons les moyens de les battre. On aime bien relever les défis dans ce genre de confrontation. On fera le maximum pour décrocher la victoire afin de se relancer dans le groupe», a souligné l’international algérien qui n’a pas joué avec les Verts depuis le Mondial sud-africain.

Interrogé sur le stade dans lequel il veut jouer conte le Maroc le 27 mars prochain, Matmour a affirmé qu’il préfère Blida, car, dit-il, c’est un stade qui a toujours porté bonheur à l’EN. «Sincèrement, je préfère affronter le Maroc à Tchaker, car c’est un terrain sur lequel on a nos repères. En plus de ça, c’est un stade qui nous a porté bonheur lors de notre parcours positif dans les éliminatoires à la Coupe du monde. C’est un choix personnel qui n’engage que moi.

Je ne suis pas contre l’idée de jouer au 5-Juillet, mais j’ai un penchant pour Blida.»