La bonne nouvelle du jour nous vient de Karim Matmour qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec son équipe cette semaine.
La bonne nouvelle du jour nous vient de Karim Matmour qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec son équipe cette semaine. L’international algérien semble avoir repris le rythme de la compétition, après l’aval définitif du staff médical qui l’a soumis à d’intenses exercices, depuis qu’il s’est joint à l’équipe.
Les médecins lui ont donné le feu vert pour jouer
Selon son frère Khaled, «Karim ne ressent plus aucune douleur et il est déjà parti avec le groupe pour le match de mercredi (aujourd’hui)
. Personne ne sait encore s’il va jouer ou pas. Mais si les médecins l’ont mis à la disposition de l’équipe, il est clair que le coach pourrait désormais compter sur lui», nous a-t-il confié.
L’entraîneur veut reconduire l’équipe qui a perdu 7-0, pour une seconde chance
Voilà donc qui va rassurer les fans de l’EN, mais aussi ceux du Borussia Mönchengladbach qui espèrent voir leur équipe se ressaisir, après la honteuse déconvenue essuyée samedi dernier contre Stuttgart (7-0). Avec une telle raclée, tout le monde s’attendait à voir le coach chambouler son onze en écartant un grand nombre des titulaires de la semaine passée.
Mais rien n’y fit ! Puisque Michael FRONTZECK a décidé de reconduire le même effectif qui a perdu face au VFB Stuttgart, afin de donner une seconde chance à ce groupe de reprendre confiance.
Matmour mérite d’être sur le banc, au vu de ce qu’il a montré aux entraînements
Une idée respectable qui va sans doute interpeller les joueurs, en les mettant devant leurs responsabilités.
On efface tout et on repart sur de meilleures bases, semble dire le coach à ses protégés. Matmour, qui a fait le voyage avec le groupe, sera très probablement sur le banc des remplaçants, en attendant que son entraîneur lui fasse appel. Ce qui sera peut-être le cas, après que Matmour eut montré de belles choses à l’entraînement.
«Franchement, au vu de ce qu’il a montré aux entraînements, on peut compter le voir au moins sur le banc des remplaçants», nous dit un de ses proches amis.
Le coach va garder le groupe à l’hôtel jusqu’à samedi et le match contre Shalke 04
Après la cinglante défaite contre Stuttgart, Michael Frontzeck a décidé de «punir» ses joueurs en les privant de retour à la maison, après le match de Sankt Pauli.
En effet, les joueurs du Borussia Mönchengladbach resteront à l’hôtel, jusqu’à samedi, afin de faire le vide autour d’eux et dégager la pression pesante qui a suivi leur défaite.
A vrai dire, cette punition n’en est pas une, puisque le coach voudrait juste préserver ses joueurs et leur offrir un cadre idéal pour recharger les batteries et entamer la 6e journée face à la lanterne rouge Shalke 04.