Si on prend en considération cette donnée, on peut dire que le sélectionneur national est en train de réfléchir à d’autres options au milieu de terrain pour le match contre le Maroc.
Le retour en forme de Foued Kadir a été apprécié comme il se doit par tous les spécialistes, ce qui ouvre les portes largement devant le joueur de Valenciennes pour retrouver de nouveau le maillot des Fennecs. L’autre joueur qui est en train de retrouver progressivement son meilleur niveau est Karim Matmour, le milieu de terrain offensif du Borussia Mönchengladbach. Ce dernier, dans un entretien accordé à notre journal, n’a pas hésité à affirmer qu’il souhaitait jouer le prochain match des Verts contre les Lions de l’Atlas. Matmour, dont tout le monde reconnaît le rôle important qu’il assurait lorsqu’il était en EN, sera à coup sûr prêt pour la bataille du Maroc, si Benchikha lui fera appel.
Son équipe a battu le leader Dortmund
Matmour joue et gagne
Vainqueurs du leader Dortmund en championnat, Karim Matmour et son équipe le Borussia Mönchengladbach ne sont plus derniers. Mönchengladbach compte désormais vingt-neuf points et se retrouve à égalité de points avec Wolfsburg qui lui est barragiste (à la faveur du goal-average). Au cours de ce match, Karim Matmour a été incorporé dans le dernier quart d’heure, alors que son équipe menait au score, et ce, depuis la 35e minute. «Oui, cela m’a fait du bien de jouer, c’était très intense, parce qu’en face, Dortmund a poussé dans le dernier quart d’heure», nous dira Matmour, à propos de son entrée, avant d’enchaîner : «Les derniers matches de la saison sont tous très disputés, il n’y a pas de favori. Toutes les équipes se battent pour arracher des points, qui pour assurer son maintien, qui pour décrocher une place qualificative à une compétition continentale. C’est vous dire que les choses sont très compliquées et les matches extrêmement difficiles.» Interrogé sur ses sensations et ce qu’il a vécu dans ce match, Matmour est catégorique : «Cela fait maintenant des semaines que j’ai repris la compétition. Je n’ai pas de sensations particulières que celles d’un joueur qui est compétitif.» Il est à rappeler que Mönchengladbach devra gagner au moins deux matches des trois rencontres qui lui restent pour espérer accrocher… la place de barragiste. C’est dire que les choses sont très compliquées pour Karim Matmour et son équipe.
La FAF ne lui a pas demandé son passeport
Il n’a pas remis son passeport à la FAF, ce qui confirme encore plus que le joueur n’a pas actuellement les faveurs du sélectionneur national est le fait que la FAF ne lui ait pas demandé de remettre son passeport pour le visa. La preuve est que le milieu de terrain sétifien ne sera pas retenu pour le stage d’Espagne qui précedera la rencontre du 4 juin prochain entre le Maroc et l’Algérie. Une source sûre nous a fait savoir que la FAF a demandé à 4 joueurs sétifiens, à savoir Chaouchi, Hadj Aïssa, Metref et Lemouchia, de remettre leurs passeports. Djabou n’étant pas concerné.