Matmour « Atteindre les 1/8e de finale, un objectif réaliste »

Matmour « Atteindre les 1/8e de finale, un objectif réaliste »
matmour-atteindre-les-18e-de-finale-un-objectif-realiste.jpg

L’international algérien du Borussia Münchengladbach, Karmi Matmour, a estimé mardi qu’une place en huitièmes de finale de la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud est un « objectif réaliste » pour les Verts.

« Nous voulons gagner tous nos matchs. Pour ma part, j’entrerai toujours sur le terrain avec la volonté d’en ressortir victorieux. Atteindre les huitièmes de finale est un objectif réaliste.

Ce serait déjà formidable. Mais nous devrons franchir les étapes une par une », a déclaré Matmour au micro de FIFA.com.

Matmour, qui a disputé sept matchs de la compétition préliminaire et contribué par un but à la qualification de son pays pour le grand rendez-vous du ballon rond, est confiant avant d’aborder en juin prochain le 1er Mondial sur le continent africain.

« Si nous allions en Afrique du Sud sans y croire, autant rester à la maison. Nous voulons gagner le plus de matches possibles et nous allons tout faire pour. Notre équipe est jeune, néanmoins nous connaissons nos atouts », a expliqué l’attaquant des Verts.

« Notre seul désavantage, c’est le manque d’expérience. Mais notre groupe a un potentiel incroyable, même si nous ne comptons pas de grande star dans nos rangs », a t-il précisé. Interrogé sur les trois adversaires de l’Algérie au premier tour du Mondial-2010, Matmour a affirmé que « le respect est de mise » dans le groupe C.

« Lors de la coupe des Confédérations, les Etats-Unis sont allés jusqu’en finale. Nous devrons faire attention quand nous jouerons contre eux.

C’est une équipe qui possède de grandes qualités et que nous prenons au sérieux, comme tous nos autres adversaires.

Dans notre groupe, le respect est de mise ». « L’Angleterre compte, sans aucun doute, parmi les grands favoris dans notre groupe. Si la Slovénie s’est qualifiée pour la coupe du Monde, c’est parce qu’elle dispose de joueurs de grande classe.

Certains d’entre eux jouent en Bundesliga et je les connais. Mais je pense que nous pouvons les surprendre », a t-il dit. Le numéro 13 des Verts est revenu également sur le match barrage face à l’Egypte (1-0) du 18 novembre 2009 à Omdourman (Soudan). « Notre victoire contre l’Egypte a été l’un des moments les plus riches en émotion de toute ma vie.

Pour la première fois, depuis 24 ans, nous allons à nouveau disputer la coupe du Monde, c’est un grand succès pour nous.

Nous avons fait le bonheur des Algériens à travers le monde et ça, c’est fantastique », a indiqué Matmour. « Cela donne un nouvel élan au sport algérien.

L’Algérie est un pays de football. Notre équipe nationale n’a rien gagné depuis longtemps, cette qualification revêt donc une très grande importance. C’est une chance qui nous est offerte, surtout pour les jeunes. En tout cas, c’est l’euphorie en Algérie ».