Le premier supermarché de matériaux de construction en Algérie Batistore inaugure demain jeudi sa première franchise à Djelfa. Il s’agit du deuxième de genre, après celle de Rouiba.
Dans sa démarche d’assurer la disponibilité des matériaux de construction dans un seul espace de vente et atténuer la spéculation et la hausse des prix parfois subite et inexplicable de ces produits, Batistore compte élargir son réseau, en procédant dès demain jeudi à l’ouverture de sa première franchise dans la wilaya de Djelfa.
« Ce point de vente qui est d’une superficie de 5400m2 offre à sa clientèle l’ensemble de la gamme gros œuvre, second œuvre et outillage sous la même enseigne, précise dans un communiqué Batistore, qui est une marque du groupe Lafarge Algérie.
Les professionnels ainsi que les particuliers peuvent s’approvisionner auprès de cette franchise, en gamme complète des produits et services issus des plus grandes marques du secteur bâtiment, dont 90% sont d’origine algérienne, précise la même source.
L’engagement de Batistore est de proposer à sa clientèle un large choix de produits et services sur l’ensemble du territoire national tout au long de l’année et avec des prix stables et abordables. Et à cet effet, l’enseigne compte ouvrir 100 points de vente d’ici 2018.
Rencontré en marge du Salon national inversé de la sous-traitance (SANIST), son responsable Marketing, Nassim Makhlouf, a déclaré à L’Eco magazine que Batistore va inaugurer au début du mois de mai prochain un point de vente à Birkhadem d’une surface de 5000 m2 et ce dans la perspective d’ouvrir d’ici fin 2016, au moins un « Batistore » dans chaque willaya d’ici à la fin 2016. Trois « Batsitores » sont en cours de réalisation au niveau de Hassi Massoud, Ghardaïa et Tamanrasset, a tenu à signaler le même responsable.
« Qu’ils soient particuliers, entreprises ou bricoleurs, ces points de vente répondent aux difficultés d’approvisionnement de nos clients. Ces derniers trouveront différents produits de grandes marques pour les gros œuvres à l’instar du gravier, du sable, du ciment et pour les petits œuvres comme les plâtres, sanitaires, menuiserie, électricité ainsi que les outillages électroportatifs », a-t-il expliqué.
Lynda Mellak