Matchs barrages Algérie – Cameroun : la date enfin dévoilée ?

Matchs barrages Algérie – Cameroun : la date enfin dévoilée ?

Les matchs barrages pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Zone Afrique, s’annoncent pour bientôt. Il s’agit en effet, d’une double confrontation aller-retour, prévue la fin du mois de mars de l’année en cours.

La sélection nationale, elle affrontera son homologue camerounaise, tout d’abord au Cameroun. Ensuite, les deux équipes adverses s’affronteront au Stade de Blida, Mustapha Tchaker. Une rencontre qui s’annonce déjà enflammée, réunissant deux grandes équipes du continent africain.

À cet effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, n’a pas manqué, juste après le match contre les Étalons du Burkina Faso, soldé par la victoire des Lions Indomptables (3-3 t.a.b 5-3), de s’exprimer sur ces rencontres décisives contre les Champions d’Afrique.

Eto’o annonce le 24 mars comme date de la rencontre aller

L’ex-joueur du club catalan le FC Barcelone a même précisé la date de ladite confrontation à ses joueurs, où il a lancé : “Nous avons deux matchs importants, à commencer par celui du 24 mars. J’appelle les joueurs à anticiper. Vous allez jouer contre l’une des meilleures équipes d’Afrique, mais vous avez prouvé que vous pouvez être meilleurs quand vous voulez”.

“On a tous besoin de vous, repartez rapidement dans vos clubs pour qu’on n’ait pas de problèmes. Nous avons une Coupe du Monde devant nous”, a ajouté Samuel Eto’o.

Le président de la Fecafoot revient sur le match du classement

Dans le même sillage, le premier responsable du football au Cameroun a saisi l’occasion afin de revenir sur la performance de ses joueurs et le niveau présenté lors de leur match du classement de la 3e place de la CAN 2021, contre les Étalons burkinabés.

Les Burkinabés ont d’abord mené le jeu, avec un lourd score de 3 buts contre zéro, avant que les Lions Indomptables ne renversent totalement le résultat, lors des dernières minutes du jeu, précisément à la 71′ minute, et guider la confrontation jusqu’aux tirs au but.

“Tout d’abord, je tiens à féliciter le sélectionneur et son staff pour le travail effectué. Quand vous mettez de l’envie, personne ne peut réussir à vous battre. Nous étions menés au score 3-0, mais les joueurs ont prouvé leur détermination”, déclare-t-il.