Les deux présidents de la JSK et de l’ESS sont en totale concertation pour trouver une solution en vue de leur lointain prochain déplacement en Zambie et en Angola.
En effet, Serrar et Hannachi ont saisi toutes les parties concernées pour louer un avion spécial dont le coût de la location sera partagé par les deux clubs ; il faut savoir qu’ un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie reviendrait à pas moins de deux milliards de centimes, ce qui est énorme pour des clubs qui traversent des crises financières aiguës.
Même l’ANP a été sollicitée pour un avion militaire, jusqu’à hier aucune réponse ne leur est parvenue. “On a encore le temps, car le déplacement se fera durant la première semaine du mois de mai je vous l’ai déjà dit, si le MJS prend en charge la billetterie.
Savez-vous que les deux déplacements qu’on a effectués en République démocratique du Congo et Cameroun, nous ont coûté pas moins de 1,3 milliard de centimes. C’est trop onéreux, on demande donc que les pouvoirs publics nous aident pour nos déplacements en Afrique”, nous dira Serrar.
La JSK rencontrera la solide formation angolaise Petro Atlético de Luanda, l’ESS pour sa part jouera face au Zanaco de la Zambie, les deux matches aller auront lieu fin mois d’avril en Algérie. Notons que les deux pays, Angola et Zambie, sont frontaliers, c’est la raison pour laquelle Hannachi et Serrar envisagent le déplacement dans le même avion pour jouer les matches retour.
À signaler que Serrar avait engagé en fin de semaine Rachid Redjeradj, ex-secrétaire général de la JSMB, en tant que manager général de l’ESS, fonction que Redjeradj avait exercée au début de cette saison au CABBA.
Rachid Abbad