MATCHES AVANCÉS DE LA 11E JOURNÉE DE LIGUE 1, 4e succès de suite de l’USM Alger

MATCHES AVANCÉS DE LA 11E JOURNÉE DE LIGUE 1,  4e succès de suite de l’USM Alger

Trois matches de la 11e journée de Ligue 1 se sont joués hier après-midi alors que l’on en attendait deux seulement. Il se trouve que par un tour de passe-passe si caractéristique de la gestion anachronique la Ligue de football professionnel, une de ces rencontres, celle qui a mis aux prises le CRB au CABBA, programmée pourtant à 18h, a été avancée à 15h.

Avancée dans la matinée d’hier, et à aucun moment ce changement d’horaire n’a été annoncé. Et dire qu’il s’agit de la gestion d’un championnat professionnel où d’énormes sommes d’argent sont en jeu.

Toujours est-il que ce match a été marqué par la réaction du Chabab de Belouizdad qui a réussi à s’imposer face à une coriace équipe du CABBA. Fouad Bouali, qui débutait comme coach sur le banc du CRB, a dû se sentir soulagé en voyant son équipe l’emporter.

Cette dernière a construit son succès en première mi-temps avec deux buts inscrits par Rebbih. Après le repos, le Chabab, réduit à 10, suite à l’exclusion de Abdat, a dû subir le retour du CABBA qui avait déjà raté un penalty par Mesrati en première mi-temps. Les Bordjiens ont réduit la marque à l’heure de jeu par Sifi mais ne sont jamais parvenus à égaliser, au grand bonheur de l’équipe locale.

Une autre équipe à avoir bien réagi hier après-midi est celle de l’USM Bel Abbès qui s’est imposée face à la JS Kabylie qu’elle recevait. Les Belabbésiens ont dû attendre la 60′ pour inscrire leur but victorieux, sur un penalty réussi par Hammiche.

Et puis, il y a eu une nouvelle victoire de l’USM Alger, la quatrième de suite. Et pas n’importe où puisque les Rouge et Noir étaient en déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura. Il faut dire que l’équipe algéroise a dû subir durant la première mi-temps la poussée de son adversaire.

En seconde période, elle a, peu à peu, repris du poil de la bête jusqu’à menacer le camp de la JSS. Alors que l’on s’acheminait vers un match nul, Boudebouda a réussi à inscrire le but victorieux de son équipe qui est dans une forme ascendante depuis qu’elle a été prise en main par Courbis.

A. A.

Les résultats

JSS – USMA  0 – 1

CRB – CABBA 2 – 1

USMBA – JSK 1 – 0

Vendredi, le MC Oran l’avait emporté 3 – 1 face au CA Batna.