Trois matches de la 11e journée de Ligue 1 se sont joués hier après-midi alors que l’on en attendait deux seulement. Il se trouve que par un tour de passe-passe si caractéristique de la gestion anachronique la Ligue de football professionnel, une de ces rencontres, celle qui a mis aux prises le CRB au CABBA, programmée pourtant à 18h, a été avancée à 15h.
Avancée dans la matinée d’hier, et à aucun moment ce changement d’horaire n’a été annoncé. Et dire qu’il s’agit de la gestion d’un championnat professionnel où d’énormes sommes d’argent sont en jeu.
Toujours est-il que ce match a été marqué par la réaction du Chabab de Belouizdad qui a réussi à s’imposer face à une coriace équipe du CABBA. Fouad Bouali, qui débutait comme coach sur le banc du CRB, a dû se sentir soulagé en voyant son équipe l’emporter.
Cette dernière a construit son succès en première mi-temps avec deux buts inscrits par Rebbih. Après le repos, le Chabab, réduit à 10, suite à l’exclusion de Abdat, a dû subir le retour du CABBA qui avait déjà raté un penalty par Mesrati en première mi-temps. Les Bordjiens ont réduit la marque à l’heure de jeu par Sifi mais ne sont jamais parvenus à égaliser, au grand bonheur de l’équipe locale.
Une autre équipe à avoir bien réagi hier après-midi est celle de l’USM Bel Abbès qui s’est imposée face à la JS Kabylie qu’elle recevait. Les Belabbésiens ont dû attendre la 60′ pour inscrire leur but victorieux, sur un penalty réussi par Hammiche.
Et puis, il y a eu une nouvelle victoire de l’USM Alger, la quatrième de suite. Et pas n’importe où puisque les Rouge et Noir étaient en déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura. Il faut dire que l’équipe algéroise a dû subir durant la première mi-temps la poussée de son adversaire.
En seconde période, elle a, peu à peu, repris du poil de la bête jusqu’à menacer le camp de la JSS. Alors que l’on s’acheminait vers un match nul, Boudebouda a réussi à inscrire le but victorieux de son équipe qui est dans une forme ascendante depuis qu’elle a été prise en main par Courbis.
A. A.
Les résultats
JSS – USMA 0 – 1
CRB – CABBA 2 – 1
USMBA – JSK 1 – 0
Vendredi, le MC Oran l’avait emporté 3 – 1 face au CA Batna.