Match retour Algérie – Cameroun : Aboubakar sera-t-il présent ?

Match retour Algérie – Cameroun : Aboubakar sera-t-il présent ?

L’attaquant redoutable des Lions Indomptables Vincent Aboubakar devrait être apte pour le match retour face à l’Algérie, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la coupe du monde Qatar-2022. Il a quitté l’infirmerie pour reprendre du service avec ses coéquipiers.

N’ayant pas pu aller jusqu’au terme du match aller face à l’Algérie vendredi passé à Douala en raison d’une blessure au niveau du talent, Vincent Aboubakar a été contraint de céder sa place à son partenaire Léandre Tawamba juste après la fin de la première mi-temps. Une blessure qui l’a rendu incertain pour le grand rendez-vous de demain, mais le staff médical a finalement réussi à le récupérer. Du coup, il devrait être à la disposition du sélectionneur Camerounais Rigobert Song pour la grande empoignade de demain face à l’Algérie.

«Le team press officer de l’équipe nationale du Cameroun rassure, Vincent Aboubakar pourrait être disponible pour les Lions Indomptables mardi soir, en barrages retour de la Coupe du Monde 2022. Auteur d’une bonne première période contre l’Algérie (0-1) vendredi en barrage aller, le capitaine des Lions a été remplacé par Léandre Tawamba dès la mi-temps. L’ancien attaquant du FC Porto souffre d’une douleur au talon. Mais à en croire Serge Guiffo, team press officer de l’équipe nationale du Cameroun, « l’infirmerie est vide ». Cela signifie que Vincent Aboubakar serait donc apte à reprendre sa place sur le front de l’attaque camerounaise mardi à Blida. », a écrit le site Camerounais «Actu Cameroun».

Un attaquant à surveiller de près

Bien parti pour prendre part à la deuxième manche des barrages, Vincent Aboubakar sera sans doute une carte offensive gagnante sur laquelle misera beaucoup Rigobert Song pour espérer renverser la vapeur des Verts demain et revenir ainsi au Cameroun avec le fameux billet qualificatif pour la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar. Le meilleur buteur de la dernière CAN avec 8 buts est l’une des pièces maitresses de la sélection des Lions Indomptables.

«Déjà privés de Ngamaleu, le retour du meilleur buteur de la dernière CAN avec 8 réalisations est une bonne nouvelle pour Rigobert Song. », ajoute ledit site Camerounais.

Les défenseurs de la sélection nationale Algérienne sont prévenus. Ils devront surveiller de près le redoutable attaquant Camerounais lors de la confrontation de demain, lui qui leur a fait des misères lors du match aller vendredi passé à Douala, en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Que ce soit titulaire ou incorporé au cours de la rencontre, Aboubakar pourrait constituer un véritable danger dans la défense Algérienne demain.