Algérie – Nigeria : Pour l’honneur
Pas encore remis du cauchemard vécu face à l’Egypte et à l’arbitre Koffi Kodjia, en demi-finale, les Fennecs vont devoir affronter cet après-midi à Benguela le Nigeria en match de classement.
Une rencontre que les hommes de Saâdane veulent absolument remporter, histoire aussi de quitter la CAN sur une bonne note.
Face aux Super Eagles, ce sera l’occasion pour le driver national de faire tourner l’effectif et donner ainsi la chance aux joueurs qu’il n’a pas utilisés durant cette CAN ou qui n’ont joué que quelques bribes de matchs, à l’image des Babouche, Zemamouche, Zaoui, Raho, Bouazza et autres Ziaya et Abdoun.
« C’est clair, nous allons tourner notre effectif et permettre à ceux qui n’ont pas trop joué de montrer leur talent. Cependant, nous n’allons pas beaucoup chambouler l’équipe pour ne pas créer un déséquilibre au sein de cette dernière », dira Saâdane qui reconnaît toutefois que la mission de ses poulains ne sera guère aisée.
« Je ne sais pas si le Nigeria va aligner toutes ses stars mais même avec ses remplaçants, il demeure redoutable. Certes, il va falloir s’attendre à une partie difficile mais nous ferons le maximum pour sortir de cette confrontation victorieux et nous racheter après la défaite face à l’Egypte. En clair, nous visons cette 3e place ».
Ainsi donc, c’est un onze new-look qui sera aligné face aux coéquipiers de Obi Mickel, à commencer par la titularisation de Zemamouche dans les buts qui palliera l’absence de Chaouchi (suspendu).
En défense et compte tenu des absences de Halliche et Belhadj, expulsés eux aussi contre l’Egypte, on devrait assister au retour de Zaoui dans l’axe ainsi qu’à la première titularisation en match officiel du mouloudéen Babouche qui devrait occuper le couloir gauche laissé libre par le joueur de Portsmouth.
Au milieu, Saâdane devrait reconduire le trio Mansouri, Yebda, Meghni et Matmour alors qu’en attaque il y a de fortes chances de voir un trio inédit Abdoun- Ziaya.
L’équipe probable :
Zemamouche, Babouche, Zaoui, Bouguerra, Antar Yahia, Yebda, Mansouri, Meghni, Matmour, Ziaya, Abdoun ou Bouazza.
Le Nigeria à Benguela depuis hier
En prévision de la confrontation face à l’Algérie, le Nigeria a rallié hier la ville de Benguela en provenance de la capitale Luanda où il avait disputé la veille la demi-finale face au Ghana.
Arrivés aux environs de 11h, les Super Eagles ont élu domicile à l’hôtel Praia Morena situé en plein centre ville. A noter que toutes les stars nigérianes sont présentes, à l’image de Martins, Obi Mikel et du vétéran Nwankwu Kanu.
Mehdi F.