Le latéral gauche de l’équipe nationale et du Milan AC, Djamel Mesbah, a été aligné d’entrée, hier, face à Cesena, dans le stade de ce dernier. L’enfant de Constantine a été crédité d’une très belle prestation et a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe à l’extérieur.
En première période, Djamel Mesbah a été très offensif. Il occupait son couloir à chaque fois que l’occasion se présentait. Très bon dans la relance, Mesbah n’a perdu presque aucune balle durant toute la rencontre et a été efficace sur son côté. Défensivement, l’Algérien a très bien rempli son rôle. Très peu de centres ont été effectué de son côté. On peut même dire que personne ne passait sur le côté gauche de la défense milanaise. D’ailleurs, le seul but de Cesena a été enregistré sur le côté droit.
Alegré lui demande de ne pas trop monter
Après les premier et deuxième buts du Milan AC, les montées de Djamel Mesbah sont devenues très rares. L’Algérien se contentait de rester bien en place et de remplir sa tâche défensive, surtout qu’il restait plus d’une mi-temps à jouer. Dans ce rôle, Djamel s’est montré rassurant. Il a fait ce qu’on attendait de lui et ce pour quoi il a été recruté, défendre. Il faut dire que Mesbah est le genre de joueur très discipliné dans le jeu. Il fait toujours ce qu’on lui demande et applique les consignes de ses entraîneurs à la lettre. Une qualité qu’admirent tous les entraîneurs qui l’ont eu sous leur coupe et qui pourra dans un avenir très proche faire la différence quant Alegré aura à choisir définitivement entre lui, Zambrotta et Antonioni.
A. B.