Match Mali-Algérie OFFICIEL: La FIFA refuse Bamako

Match Mali-Algérie OFFICIEL: La FIFA refuse Bamako

FOOTBALL - AFRICAN NATIONS CUP 2010 - GROUP A - ALGERIA v MALI - 14/01/2010 - PHOTO MOHAMED KADRI / DPPI - RAFIK HALLICHE (ALG) Une info de dernière minute puisque c’est hier soir aux environs de 21h30 que nous avons appris que le match Mali-Algérie ne se jouera pas à Bamako.

Une information officielle qui nous a même été confirmée par la fédération malienne dans la soirée     Une info de dernière minute puisque c’est hier soir aux environs de 21h30 que nous avons appris que le match Mali-Algérie ne se jouera pas à Bamako.

Une information officielle qui nous a même été confirmée par la fédération malienne dans la soirée. En effet, la fédération malienne a reçu un courrier émanant de la plus grande instance du football mondial l’informant que la rencontre qui mettra aux prises le Mali à l’Algérie le 9 juin prochain aura lieu hors du territoire malien. Dans la même correspondance, la FIFA a demandé aux responsable malien de leur communiquer le pays où il souhaiteraient jouer le match dans les 24h qui suivent en l’occurrence aujourd’hui. Ainsi donc et après examen de la requête algérienne, la FIFA a jugé que les conditions au Mali, n’étaient plus requise pour recevoir une telle rencontre au vu de la situation politique qui prévaut dans ce pays en proie à de gros problèmes politiques.   Une autre victoire pour Raouraoua   Arguant le fait que les autorités maliens n’ont même pas réussi à sécuriser leur propre président attaqué et agressé par un groupe de manifestants dans son propre bureau, la fédération algérienne a donc eu gain de cause. C’est donc aujourd’hui que la fédération malienne saisira la FIFA lui annonçant le pays accueillant cette rencontre. Et il semble, qu’au vue des négociation et du dialogue qui avait été noué depuis plus d’un mois que c’est vraisemblablement entre les responsables maliens et leurs homologue burkinabés que c’est le Burkina Faso, et sa capitale Ouagadougou, qui seront choisi pour abriter la rencontre. Ce feuilleton du lieu de ce match et avec ce courrier de la FIFA connait son épilogue. Une autre victoire pour le premier responsable de la fédération algérienne de football qui avait pour rappel saisit la FIFA pour délocaliser le match. Présentant un dossier solide avec des arguments oh combien convaincants, Mohamed Raouraoua remporte une fois une victoire qui était pourtant loin d’être évidente lorsqu’on sait que tous les matchs des différentes compétitions africaine des Clubs ont bel et bien lieu à Bamako.   Amirouche. B.