Match de gala en faveur des enfants d’Afrique,Un show de stars

Match de gala en faveur des enfants d’Afrique,Un show de stars

Il y avait une ambiance formidable dans l’antre olympique du 5-Juillet, théâtre hier du match-gala ayant opposé les anciens internationaux au reste du monde.

Une fois n’est pas coutume, familles, jeunes et mordus de foot ont pris place sur les gradins du complexe olympique où ils ont eu l’aubaine de suivre les anciennes stars de la balle mondiale, à l’image du champion du monde, le Français Karembeu, ou encore l’italien Altobelli, pour ne citer que ceux-là.

Les spectateurs du 5-Juillet ont eu droit à un vrai spectacle offert par des figures emblématiques du football. Ils ne manquaient pas l’occasion d’applaudir au moindre geste, à la moindre belle action, se remémorant certainement les bons souvenirs du passé.

Ils étaient presque tous là, les anciens internationaux de l’équipe nationale de 1982. Assad, Belloumi, Guendouz, Drid et Madjer. Leur présence sur le terrain a donné un cachet assez particulier à cette rencontre de gala qui a débuté aux environs de 17h30.

Les Drid, Korichi, Megharia, Amani, Guendouz, Dziri, Bencheikh, Belloumi, Madjer et Assad ont donné la réplique aux Victor Baya, Karembeu, Fernando Couto, Maghdi Abdelghani, Bouderbala, Zoubir Beya, Barros, Altobelli et Fadigua. En dépit du poids des ans, les anciennes gloires du football national et mondial n’ont pas perdu de leur superbe. Ils ont gratifié les présents de beau jeu.

C’est l’équipe du reste du monde qui a été la première à ouvrir la marque par l’entremise de Barros avant que Bencheikh ne remette les pendules à l’heure. En deuxième période, les spectateurs continuaient à affluer au stade du 5-Juillet, créant davantage d’ambiance. C’est devant une assistance charmée que la seconde période démarre.

Les coéquipiers de Karembeu vont parvenir à doubler la mise par l’entremise de Barros puis un troisième signé Altobelli devant les acclamations du public. Les Algériens vont réduire la marque par Bilel Dziri. La partie va s’achever sur le score de 3 à 2 en faveur du reste du monde. À signaler qu’après la fin de la rencontre, Madjer a répété le même geste technique (la talonnade) et le but qu’il avait inscrit en finale de la Coupe d’Europe. Les joueurs présents ont même fait un tour d’honneur pour remercier le public.

S M