La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé vendredi le versement de plus de 380.000 euros de dommages et intérêts à l’Algérie, après leur refus de disputer en novembre un match amical contre l’équipe algérienne.
« Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), bien que considérant que +le préjudice moral et sportif causé demeure considérable+, a accepté la proposition de la Fécafoot de payer 500.000 dollars américains », soit 382.559 euros, écrit la Fécafoot sur son site.
Cette somme représente les « dommages et intérêts subis (par l’Algérie du fait de) la décision de l’équipe nationale du Cameroun de ne pas se rendre » à Alger le 15 novembre pour disputer ce match, précise la Fécafoot qui évoque « un arrangement à l’amiable » entre les deux Fédérations.
Les joueurs de l’équipe du Cameroun avaient refusé de se rendre en Algérie, revendiquant une prime d’environ 763 euros par joueur, ce qui avait valu au capitaine, Samuel Eto’o, d’écoper d’une suspension de 15 matches avec l’équipe nationale.