Match amical/Algérie-Palestine : des entraînements à Blida et Alger pour les Palestiniens

Match amical/Algérie-Palestine : des entraînements à Blida et Alger pour les Palestiniens

La sélection olympique palestinienne de football, attendue jeudi après-midi à Alger, effectuera plusieurs séances d’entraînement à Blida et à Alger avant d’affronter son homologue algérienne mercredi prochain (17h00) au stade du 5-juillet d’Alger, selon le programme tracé par les organisateurs.

Les Palestiniens seront hébergés à l’hôtel « Les Roses » à Blida, où ils séjourneront jusqu’à dimanche. Le 15 février, les hommes d’Abdenacer Baraket, éliront domicile au Centre technique national de la Faf à Sidi Moussa en compagnie de l’équipe d’Algérie.

Les 25 joueurs palestiniens retenus pour cette rencontre amicale s’entraîneront durant leur séjour en Algérie au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une seule séance est prévue sur la pelouse principale au stade du 5 juillet, elle aura lieu la veille de la rencontre à 17h00, en plus des entraînements programmés au CTN de Sidi Moussa.

Une réunion de coordination a regroupé ce mercredi au siège du MJS, des responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération algérienne de football (Faf), du Comité olympique et sportif algérien (COA) ainsi que le directeur général de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO).

Selon le DG de l’OCO Youcef Kara, le stade du 5-juillet est « fin prêt » pour abriter cette joute amicale.

« La totalité des gradins du stade seront exploitables à l’occasion du match Algérie-Palestine. L’accès est gratuit pour le public et les portes seront ouvertes à partir de midi », a déclaré Kara à l’APS à l’issue de la réunion de coordination.

D’autre part, un premier groupe de journalistes palestiniens au nombre de cinq, chargé de la couverture du match est arrivé mercredi en Algérie. « Six autres journalistes sont attendus vendredi à Alger », a précisé la cellule média du MJS.

Ce match amical entre dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les prochaines échéances officielles.

Ce sera la première sortie de l’équipe olympique algérienne depuis sa qualification pour les Jeux Olympiques Rio-2016 grâce à sa place de finaliste lors de la Coupe d’Afrique des nations des U23, disputée du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal.