La sélection nationale du Niger de football est en stage à Niamey en vue de la rencontre amicale face à l’Algérie samedi au, stade Mustapha Tchaker (Blida), rapporte la presse locale.
Désormais dirigé par l’entraîneur français Roland Courbis, le MENA (surnom de l’équipe nationale), met les bouchées doubles avant les prochaines échéances officielles.
Les joueurs locaux retenus sont déjà en regroupement. Trois joueurs qui étaient à la dernière CAN-2012 n’ont pas été retenus, à savoir le défenseur Jimy Pulus, le milieu Boubacar Talatou ainsi que le capitaine Idrissa Laouali. La rencontre amicale face à l’Algérie entre dans le cadre de sa préparation aux deux matches de qualification de la Coupe du Monde 2014, contre le Gabon, le 3 juin à Niamey, puis face au Congo Brazzaville, le 10 juin à Pointe Noire (Congo).
En qualification du Mondial brésilien, le Niger évolue dans le groupe E avec le Gabon, le Congo Brazzaville et le Burkina Faso. Le MENA n’a jamais participé de son histoire aux phases finales de la Coupe du Monde