Match amical : Egypte 5 -Tanzanie 1

Match amical : Egypte 5 -Tanzanie 1

Face à une sélection de Tanzanie d’un quelconque niveau technique, les Egyptiens se sont offerts une bonne dose de confiance ce soir au stade d’ Assouan en étrillant leur adversaire du jour sur le score de 5 buts à 1. Cette confrontation amicale qui rentre dans le cadre de la préparation du prochain rendez – vous capital pour une qualification en coupe du monde contre l’Algérie, n’a pas été riche en enseignements. Il faut dire que la faiblesse des Tanzaniens qui était criante, a rendu cette joute sans importance même si en seconde période, on a assisté un réveille des visiteurs, dù plutôt à la baisse de rythme assez remarquable des Egyptiens.

Les remplaçants mieux que les titulaires

Si sur le plan purement technique, on conviendra de dire que cette rencontre était dépourvue d’actions de jeu de haute facture, on notera par contre que l’équipe alignée par l’entraîneur Hassan Shehata en première période, composée essentiellement de joueurs remplaçants (4buts inscrits), a fait nettement mieux que les éléments titulaires (1but inscrit), rentrés en leur majorité en seconde période.

Une banderole provocatrice

En marge du match amical disputé contre la Tanzanie jeudi soir, les supporters Egyptiens ont soulevé à partir des tribunes une banderole blanche sur laquelle on pouvait lire en gros caractère bleu : « Algérie, Désolé, retenter le coup en 2014. ». À une semaine du match décisif, la provocation a semble t-il bel et bien commencé. Nos capés apprécieront et réservent certainement une réponse d’hommes sur le….terrain.

Par Moumen .A