Il est difficile par les temps qui courent de trouver un bon sparring partner du fait qu’ils sont tous ou presque pris. On avait vu comment les Libyens se sont désistés à la dernière minute pour se mesurer en amical aux Marocains, l’adversaire de l’Algérie pour le compte de la 3e sortie de l’EN A dans les éliminatoires de la CAN2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale.
Les Marocains de Gerets se sont rabattus sur le Niger. « Faute de grives, il faut se contenter de merles » comme dit l’adage. Nos responsables sportifs se sont pris bien avant pour l’organisation de cette rencontre amicale. La Tunisie possède une équipe assez compétitive composée exclusivement de joueurs « pros » que Benzarti, l’entraîneur tunisien, tentera de mener à bon port comme il se doit.
Notre équipe nationale a donc de la chance de se mesurer à une telle équipe nationale qui, de surcroît prépare les éliminatoires de la CAN 2012 dans un groupe dominé jusque-là par le Botswana qui a battu la Tunisie en aller et retour sur le même score de 1 à 0. En dépit de cela, la Tunisie a les moyens de se reprendre et prendre au moins la 2e place qualificative à la phase finale de la CAN.
Les nôtres qui rentreront en stage le 6 février prochain à Alger devront sortir le grand jeu, eu égard à la qualité de l’adversaire, mais aussi du fait que le jeu des Tunisiens ressemble dans son organisation et sa technicité à celui de nos voisins marocains. Certes, le macth Algérie-Maroc du 27 mars prochain, à Alger, est encore loin, mais cette joute amicale ne sera que plus révélatrice des capacités réelles de notre « onze » national.
De plus, comme cette rencontre sera domiciliée au stade du 5-Juillet, on s’attend à ce que cette enceinte soit pleine à ras-bord de spectateurs friands de tels rendez-vous. Les matchs Algérie-Tunisie ont toujours suscité l’intérêt du public des deux équipes.