L’équipe nationale de football renouera, ce soir (18h) à Blida, avec la compétition en jouant un match amical contre son homologue de la Tunisie.
C’est plus qu’un match amical pour les deux sélections. Les Verts sont en reconstruction et leur nouveau driver, Vahid Halilhodzic, veut profiter de ce derby contre les Tunisiens pour faire une large revue d’effectif avant de dégager les meilleurs éléments en prévision des éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, alors que les Aigles de Carthage se préparent activement pour la CAN 2012.
Ces retrouvailles avec nos voisins Tunisiens seront marquées par le retour des Verts dans leur jardin de Mustapha Tchaker où ils avaient accompli un parcours sans faute dans les inoubliables éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, mais aussi par le baptême du feu des nouveaux joueurs de la sélection, Sofiane Feghouli et Saïd Bouchouk, la grande surprise de coach Vahid.
Ce dernier compte jouer l’offensive à outrance ce soir pour garantir le spectacle et faire plaisir aux fans de l’EN qui l’ont déjà adulé. «Je vais prendre de gros risques lors de ces deux matches amicaux contre la Tunisie et le Cameroun. On va jouer plus vers l’avant, mais avec plus de responsabilité derrière pour ne pas se faire surprendre. Les Tunisiens et les Camerounais sont meilleurs que nous, mais on fera tout pour les battre.
J’ai beaucoup insisté sur la victoire», a déclaré Halilhodzic qui ne peut bénéficier des services de tous les joueurs qu’il a convoqués. Trois cadres de la sélection ont déclaré forfait pour blessure, à savoir les deux avant-centres, Djebbour et Ghezzal, et le latéral gauche, Mesbah, alors que les deux milieux offensifs, Ziani et Djabbou, sont très incertains. «Je vais aligner face à la Tunisie les joueurs qui n’ont pas joué contre la Centrafrique», a-t-il annoncé.
Les éléments qui ont pris part au dernier match des éliminatoires de la CAN 2012 devront être ménagés et c’est une équipe new look qui donnera en principe la réplique aux Tunisiens. L’on devra trouver Zemmamouche ou Doukha dans les bois, Meftah ou Hachoud sur le côté droit de la défense, Belhadj sur la gauche, Yahia et Medjani dans l’axe, Lemmouchia et Lahcen dans l’entrejeu, Boudebouz et Bouazza dans les couloirs droit et gauche, Feghouli comme meneur de jeu et Soudani ou Aoudia en pointe.
L. B.