Un match amical de football a été organisé en l’honneur des journalistes sportifs palestiniens, présents en Algérie, pour couvrir la rencontre amicale entre l’équipe nationale algérienne des U23 et son homologue palestinienne, prévue mercredi au stade du 5 juillet (Alger).
La rencontre sportive initiée par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) a été une occasion pour exprimer le soutien « indéfectible de la corporation algérienne à la cause palestinienne et au combat de leur homologue qui travaillent dans des conditions difficiles ».
Au-delà de l’aspect sportif et le résultat du match remporté par l’équipe composée de journalistes de différents organes de presse algérienne (4-3), la rencontre a permis aux participants d’échanger les idées et de parler des expériences professionnelles des uns et des autres.
Les hôtes de l’Algérie étaient ravis de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé ainsi qu’à leur sélection. » Sincèrement, depuis notre arrivée en Algérie, on n’a senti à aucun moment qu’on est dépaysé. Sachez, que nous aussi on a une très grande estime pour vous et à l’Algérie », a tenu à déclarer le délégué de l’Ambassade de la Palestine en Algérie, le Docteur Houssam Khelf Allah.
De son côté, le président de l’ONJSA, Tazir Youcef a indiqué que « cette rencontre de football a été organisée dans le cadre des activités sportive, culturelle et touristique prévue au programme, pour permettre à la délégation des journalistes palestiniens de passer un séjour inoubliable en Algérie et réitérer, encore une fois, notre soutien à la cause palestinienne qui est la notre ».
Pour sa part, Djamel Aruri, professeur de photographie à la faculté moderne de Ramallah a rendu hommage aux initiateurs : » Malgré le froid ces jours-ci en Algérie, nous sentons une chaleur agréable en raison de l’accueil de nos frères algériens. Nos sincères remerciements à l’ONJSA pour cette belle initiative qui a fait plaisir à tous les collègues ».
« Les liens algéro-palestiniens sont vraiment spéciaux. Les Palestiniens portent l’Algérie dans leur c£ur et à chaque sortie des Verts, les rues sont désertes. Nous sommes reconnaissants envers l’Algérie », a-t-il ajouté.
Au cours de cette journée, une cérémonie symbolique a été organisée en l’honneur des invités de l’Algérie et des cadeaux ont été offerts aux journalistes palestiniens.