Djamel Belmadi aurait décidé de dispenser trois cadres de la sélection nationale pour le match amical face à l’Iran. Il s’agit de Raïs Wahab M’bolhi, Aissa Mandi et Islam Slimani. Reste à savoir si le sélectionneur national va convoquer de nouveaux joueurs pour pallier ces trois probables absences.
Raïs Wahab M’bolhi, Aissa Mandi et Islam Slimani auraient eu le feu vert du sélectionneur national pour rentrer chez eux. Ils devraient faire l’impasse sur le match amical face à l’Iran, rapportent plusieurs médias algériens. Si les trois joueurs auraient demandé à quitter le stage de la sélection nationale plus tôt que prévu, c’est tout simplement parce qu’ils sont épuisés.
En attendant que l’information soit confirmée par la FAF, la probable absence des trois joueurs en question va permettre au sélectionneur national d’essayer d’autres joueurs. On cite notamment le nouveau gardien de but Anthony Mandrea, le défenseur central Mohamed-Amine Tougaï ou encore l’attaquant Billel Omrani.
Reste à savoir maintenant si Belmadi va convoquer de nouveaux joueurs pour pallier l’absence de M’bolhi, Mandi et Slimani. Certains éléments, qui figurent dans sa liste élargie, pourraient bien être retenus pour la suite du stage qui s’étalera jusqu’en 15 juin.
Algérie-Iran, le 12 juin à Doha
Après avoir accompli le boulot à Dar Es-Salem, les Verts se sont envolés aujourd’hui pour Doha. Le stage se poursuivra à la capitale qatarie et sera ponctuée par un match amical face à l’Iran.
En effet, ce match amical aura lieu officiellement dimanche prochain le 12 juin au stade Suheim Bin Hamed. Seulement, il se déroulera à huis clos. Ce sera un test révélateur face à une nation mondialiste. Le sélectionneur national compte bien en profiter pour jauger le niveau de ses joueurs. Ce sera aussi l’occasion pour voir à l’œuvre les nouveaux.
Il est à rappeler que la sélection nationale a réussi une entame en fanfare dans les éliminatoires pour la CAN-2023. Avec deux victoires de suite face à l’Ouganda et à la Tanzanie, elle est en tête du classement du groupe F.