Match amical Algérie – Gambie : revirement à la dernière minute

Match amical Algérie – Gambie : revirement à la dernière minute

La tenue de la rencontre amicale entre l’Algérie et la Gambie, dans le cadre des préparations pour la CAN 2022, a fait couler beaucoup d’encre ces dernières 24 heures. Au final, la Fédération gambienne de Football a tranché à quelques heures du match.

Prévue pour ce samedi 1er janvier 2022 à midi au stade du Qatar SC Stadium de Doha, la rencontre amicale entre les deux pays est finalement annulée. L’annonce a été faite officiellement par la Fédération gambienne de Football.

Cette dernière a annoncé sur son site web a, en effet, indiqué que 16 joueurs de la sélection gambienne ne sont pas disponibles. Ils seraient tous testés positifs au Covid-19. Cela n’a visiblement pas laissé le choix à la Gambie que d’annuler la rencontre d’aujourd’hui et celle contre la Syrie.

« La Fédération gambienne de football (GFF) a le regret d’informer le grand public qu’en raison de l’indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% des 28, nos matches internationaux amicaux pré-AFCON avec l’Algérie et la Syrie ont tous deux été annulés », peut-on lire dans le communiqué.

L’Algérie n’aura qu’une seule rencontre amicale avant la CAN

Durant la journée d’hier, l’entraineur belge, Tom Saintfiet, à la tête de la sélection gambienne a fait état d’un effectif incomplet au sein de son groupe. En effet, il a indiqué que l’équipe ne compte pas les 14 joueurs requis pour maintenir la rencontre.

Suite à ce revirement de dernière minute, la sélection du coach Belmadi n’aura qu’une seule rencontre amicale en guise de préparation pour la CAN Cameroun 2022. Il s’agit de la rencontre face au Ghana prévue pour le mercredi prochain.

Hier, les Verts ont effectué comme prévu leur séance d’entraînement au niveau du complexe sportif d’Al Egla en fin d’après-midi (18h00). Outre les aspects physiques et techniques, le coach national a consacré une bonne partie de cette séance au travail technicotactique, puis purement tactique.