La sélection algérienne de football disputera un match amical face aux Emirats arabes unis (EAU) le 4 juin prochain au stade du 5 juillet (Alger) en vue de la coupe du Monde 2010.
Ce sera le dernier match amical de préparation des Verts avant leur départ pour Durban (Afrique du Sud), prévu le 5 juin. » Le match contre les Emirats arabes unis sera un excellent test avant le mondial.
C’est une bonne équipe qui va nous servir de sparring-partner avant d’entamer le mondial contre la Slovénie », a déclaré le sélectionneur national Rabah Saadane, lundi lors d’une conférence de presse à Alger.
« Certes, j’aurais souhaité affronter une équipe mondialiste, mais aucune n’était disponible à cette date. La plupart des sélections termineront leur préparation fin mai.
Il y avait une proposition de la part de la fédération ukrainienne pour jouer en aller et retour, mais les dates proposées ne nous arrangeaient pas » a-t-il précisé. Auparavant, la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux. Le premier contre la Serbie ce mercredi à 19h15 au stade du 5 juillet. Le second face à l’Eire à Dublin le 28 mai.
« En raison de problème de stade, le match contre l’Eire, initialement prévu le 29 mai a été avancé au 28 mai », a expliqué le président de la fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua.
Au Mondial 2010, l’Algérie évoluera dans le groupe C avec l’Angleterre, la Slovénie et les Etats Unis.