Match Algérie – Soudan : victoire à “la Belmadi” ou surprise à “la Bougherra” ?

Match Algérie – Soudan : victoire à “la Belmadi” ou surprise à “la Bougherra” ?

Lors de son premier match en Coupe Arabe, notre sélection nationale A’, sous la supervision de l’entraineur Madjid Bougherra, a mené une sacrée victoire contre son homologue soudanaise.

Déroulée ce mercredi 1e décembre au Stade de Doha au Qatar, la confrontation des Verts s’est soldée par quatre buts contre zéro, singés dans les filets de l’équipe adverse.

Le festival des buts a débuté par une magnifique passe décisive de Hillal Soudani à l’attaquant Bounedjah. Celui-ci a tout de suite saisi l’occasion pour marquer le premier but des Fennecs et leur ouvrir ainsi le score.

Un jeu d’équipe, une grande détermination ainsi qu’une sacrée motivation ont été bien clairs sur la pelouse du Stade de Doha lors de la rencontre des protégés de Bougherra face à leurs adversaires soudanais.

Tout cela a mené à croire sérieusement que cette victoire a été baptisée par une touche originale de Djamel Belmadi, le sélectionneur national et le “ministre du Bonheur”, comme les Algériens désirent l’appeler.

” La touche de Belmadi est claire sur l’équipe algérienne ” (Akram)

En effet, l’ancien international irakien Nashat Akram a déclaré, lors d’une interview accordée à une chaine de télévision, que la touche de Belmadi lui semblait claire sur l’équipe algérienne lors de la rencontre avec le Soudan, remportée par les Verts.

En outre, l’ancien footballeur n’a pas hésité à souligner qu’il n’était pas surpris de la performance sur le terrain présentée par les coéquipiers de Baghdad Bounejdah.

Par ailleurs, il convient de rappeler que les Fennecs disputeront leur prochain match dans cette Coupe avec leurs homologues libanais, avant d’affronter l’Égypte ce mardi 7 décembre.