Match Algérie – Ouganda : feu vert pour la première vente en ligne

Match Algérie – Ouganda : feu vert pour la première vente en ligne

Les supporters algériens désireux d’assister au match Algérie-Ouganda, le 4 juin prochain, pourront acquérir leur billet d’accès électroniquement. La mise en vente se fera en ligne, via une plateforme lancée par le ministère de la jeunesse et des sports. Une première dans notre pays.

C’est à partir du 4 juin prochain que la sélection nationale renouera avec la compétition officielle. Elle accueillera l’Ouganda au stade 5 juillet à partir de 20h. Un match qui rentre dans le cadre de la 1ère journée de la phase des poules des éliminatoires pour la CAN-2023. Les supporters désireux d’y assister pourront acquérir leur billet d’accès via la plateforme tadkirati.mjs.gov.dz, lancée par le ministère de la jeunesse et des sports à partir de cet après-midi.

«En prévision du match Algérie-Ouganda, prévu samedi le 4 juin au stade 5 juillet à partir de 20h, dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la CAN-2023, le ministère de la jeunesse et des sports annonce que la mise en vente des billets d’accès se fera, pour la première fois, via la plateforme tadkirati.mjs.gov.dz», annonce le MJS cet après-midi dans un communiqué officiel.

Une première en Algérie

Chaque supporter qui s’inscrit sur la plateforme lancée par le MJS, a le droit à un nombre illimité de tickets, au choix. «Chaque supporter a le droit d’acquérir plus d’un ticket, au nombre qu’il souhaite. Seulement, chaque ticket doit porter le nom et prénom de l’acquéreur», ajoute le MJS dans son communiqué.

Chaque supporter qui accèdera au 5 juillet samedi prochain pour assister au dit match sera identifié. «Chaque supporter devra être muni d’une pièce d’identité avant d’accéder au stade le jour du match». Conclut le MJS.

Il faut dire que le MJS veut faciliter aux supporters algériens l’acquisition de leur ticket d’accès et que ça soit dans les meilleures conditions. Il veut également leur éviter le déplacement jusqu’au stade 5 juillet juste pour se procurer un ticket d’accès. C’est une première dans l’histoire de l’Algérie, ainsi qu’une bonne nouvelle qui réjouit ceux qui habitent loin de la capitale.