Match Algérie – Maroc : nuit de tensions sur les champs Elysées

Match Algérie – Maroc : nuit de tensions sur les champs Elysées

La victoire de l’équipe nationale, hier soir, contre le Maroc a donné lieu une scène de joie incommensurable à travers tout le territoire national mais également chez la communauté algérienne établie à l’étranger. Un grand moment d’euphorie et de joie chez les supporters de Fennecs galvaudé par d’autres scènes de troubles en France.

Quand les fennecs ont vaincu, hier soir les lions de l’Atlas, la joie est indescriptible après un match serré et tendu à Doha. Sur les Champs-Élysées à Paris, les supporters mais surtout les amoureux du football n’ont pas manqué l’occasion de faire exploser leur joie qui s’est soldée par plusieurs débordements.

des face-face tendus!

En effet, plusieurs dizaines de supporters ont envahis les rue de la Champs-Élysées pour célébrer cette victoire qui intervient en plein tension entre l’Algérie et le Maroc. La joie était telle que les supporters sautaient sur les voitures en brandissant le drapeau algérien. Un déchainement -prévisible à l’issue de chaque victoire de l’Algérie- qui a bloqué la circulation mais aussi suscité l’intervention des forces de l’ordre.

Comme le montrent des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, la police est intervenue pour disperser la foule . Ce face-à-face tendu a donné lieu à un échange de gaz lacrymogène et de projectiles. Un climat de tension entre la police et les supporters algériens.

Zemmour inondé d’injures!

Les supporters des fennecs n’ont pas manqué l’occasion de tirer à boulets rouges sur le candidat à la présidentielle, Eric Zemmour. Un réaction prévisible puisque le polémiste connu pour sa provocation à la haine et à la discrimination raciale a exprimé sa haine pour l’Algérie qui ne date pas d’ailleurs d’aujourd’hui.

De son côté, le porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police, Matthieu Valet, n’ pas manqué lui aussi à intervenir en traitant les supporters de « voyous » qui « détestent l’ordre, le respect ». « Ils agressent les policiers, ils sèment le chaos », écrit-il sur son compte Twitter.