Match Algérie – Cameroun : Tebboune « parraine » les supporters

Match Algérie – Cameroun : Tebboune « parraine » les supporters

À deux semaines du grand rendez-vous footballistique tant attendu par tous les algériens. La double confrontation dans le cadre des matchs barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, est prévue les 26 et 29 mars prochains, à Douala au Cameroun puis au Stade Mustapha Tcahker à Blida, ou Riyad Mahrez et ses coéquipiers tenteront d’arracher leur ticket d’entrée pour cette compétition. Cette double confrontation se déroulera contre le Cameroun, pays hôte de la dernière Coupe d’Afrique 2022, qui a vu l’Algérie se faire éliminer au premier tour.

Le premier match barrage face au Cameroun, qui faciliterait la tache Fennecs avant le second match barrage prévu le 29 mars 2022 au stade Mustapha à Blida, pour se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et il est connu que les supporters algériens ne reculent devant rien pour apporter leur soutien à leur équipe nationale, en les accompagnant dans toutes les destinations ou nos Fennecs jouent des matchs importants.

Tebboune : billets subventionnés pour les supporters algériens qui se rendent au Cameroun

C’est dans ce cadre que la Présidence de la République annonce que le Président Abdelmadjid Tebboune demande « la prise en charge » des supporters qui souhaitent aller au Cameroun pour soutenir les poulains de Djamel Belmadi, en ordonnant au 1er Ministre Aimene Benabderahmane que tout soit mis en place pour commencer la vente des billets à partir du dimanche 13 mars avec des vols dédiés à cela, que les prix de ces derniers soient subventionnés tout en garantissant le bon déroulement de l’opération.

« Après la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de parrainer les supporters de l’équipe nationale de football, qui se déplaceront au Cameroun pour soutenir notre équipe nationale, le Président de la République a ordonné au Premier Ministre Aimene Ben Abderrahmane, le démarrage du processus de vente, à partir de demain 13 mars 2022, de billets d’avion dédiés aux supporters algériens, vers le Cameroun, à des prix subventionnés, tout en offrant toutes les capacités, pour faire de ce processus un succès », lit-on dans le communiqué.