La sélection nationale d’Algérie devait affronter son homologue du Brésil en amical. Seulement, le match face à la grande nation de football « La Séléçao » se jouera l’année prochaine.
Il y a environ une semaine, plusieurs médias européens et brésiliens ont évoqué un éventuel match amical entre l’Algérie et le Brésil lors de la prochaine date Fifa au mois de Septembre. Certes, la fédération algérienne de football aurait souhaité le programmer, mais il a finalement été annulé.
« Il y avait une possibilité d’affronter le Brésil en amical au mois de septembre. Mais puisque la Fifa a tardé à prononcer le verdict concernant l’affaire du match Brésil-Argentine, on n’a pas pu l’officialiser ». a révélé le porte-parole de la FAF, Salah-Bey Aboud, dans une déclaration accordée à nos confrères d’Ennahar.
Par ailleurs, pour ce qui est du match amical Algérie-Brésil, le concerné affirme qu’il pourrait se jouer l’année prochaine. « Le fédération algérienne de football a trouvé un accord de principe avec son homologue brésilienne pour la programmation d’un match amical entre les deux nations. Il devrait avoir lieu l’année prochaine ».
La FAF confirme pour la Guinée et le Nigéria
Alors que la double-confrontation face au Niger, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2024, a été reportée au mois de mars 2023, le sélectionneur national Djamel Belmadi veut profiter de la prochaine date Fifa pour programmer deux rencontres amicales. La première se jouera officiellement face à la Guinée le 23 septembre prochain au nouveau stade d’Oran « Miloud Hadefi ».
« Beaucoup de choses ont été dites à propos des deux matchs amicaux du mois de septembre. Pour le moment, on a officialisé avec la Guinée, en attendant d’officialiser avec une autre nation ». Indiqué le porte parole de la première instance du football national.
A noter que la FAF a confirmé la tenue des deux matchs amicaux lors du prochain stage en mois de septembre. Les protégés de Djamel Belmadi affronteront la Guinée et le Nigéria. Ils auront lieu respectivement le 23 et le 27 septembre prochains au nouveau stade d’Oran » Miloud Hadefi ». Le coup d’envoi des deux matchs est fixé à 20h.