Match Algérie–Arménie, Entre nouvelle délocalisation et annulation

Match Algérie–Arménie, Entre nouvelle délocalisation et annulation

Vahid Halilhodzic pourrait être amené à revoir sa feuille de route. Et pour cause, le match Algérie – Arménie, conclu récemment risque d’être délocalisé de la ville de Sion où il devait se jouer initialement.

Ceci au mieux. Au pire, il pourrait carrément être annulé. Le match Algérie – Arménie, prévu le 31 mai à Sion en Suisse pourrait être programmé loin du stade de Tourbillon. La police locale a dit franchement s’opposer à l’idée d’accueillir l’Algérie dans la paisible ville de Sion, faute de disposer de moyens humains à même d’encadrer le match et les nombreux supporters algériens.

C’est l’explication somme toute diplomatique émise par les autorités de la ville de Sion. «La sécurité des matches du FC Sion implique l’engagement de nombreuses ressources durant le championnat. Il ne nous est pas possible de mobiliser encore des effectifs supplémentaires pour des matches amicaux durant la pause (…).

Après les engagements consentis durant la saison régulière, il devient impossible de mobiliser encore des ressources pendant l’été», explique Jean-Marie Bornet, chef de l’information de la police cantonale, au quotidien suisse Le Nouvelliste. Pour le moment, la FAF n’a pas réagi à cette décision, mais il se pourrait qu’on nous annonce la délocalisation du match dans une autre ville.

La ville de Genève qui accueillera le match Algérie – Roumanie le 4 juin ne devrait pas être envisageable à cette date là. À moins que Vahid Halilhodzic revienne sur son choix de départ qui consistait à jouer un dernier match en Algérie avant de s’envoler pour Genève pour un dernier match de préparation, puis de là pour Sao Paolo sans doute le 7 juin.

À rappeler que sur le principe, la sélection algérienne devait effectuer un stage d’une dizaine de jours en Suisse avant le départ pour le Brésil. Deux matches de préparation y ont été programmés. Le sélectionneur des Verts devrait s’envoler, à ce propos, le 26 du mois en cours pour superviser les sites pouvant accueillir son groupe pour le stage helvétique qui pourrait être plus court que prévu.