Massinissa Kadour : un algérien abattu par un agent de Garda au Canada

Massinissa Kadour : un algérien abattu par un agent de Garda au Canada

Le 1er février, La Presse parlait d’un braqueur tué par un agent de transport de valeurs. « …deux agents de la compagnie de Garda World retournaient dans leur véhicule avec une somme d’argent lorsqu’ils ont été attaqués par un homme. «Ils ont récupéré l’argent à l’intérieur du guichet, ils ressortaient et à ce moment-là, ont été interpellés par le suspect, agressés, et ensuite l’altercation s’est terminée avec un coup de feu», a déclaré le relationniste de la police de Longueuil, Mark David. » nous pouvons lire dans le journal.

Cet algérien de 32 ans n’a pas antécédents judiciaires. Sa mère venait de rentrer de l’Algérie, elle apprend le même soir la mort de son fils. D’après les témoignages de personnes qui ont rencontré la famille, Massinissa Kadour, une personne de grande taille, est issu d’une famille éduquée et relativement aisée, ce soir-là, il est sorti de Tim Hortons pour fumer une cigarette, il apparaît que deux agents Garda qui récupéraient des fonds d’un guichet automatique à côté de Tim Hortons lui ont demandé de bouger; suite à une altercation, l’un d’eux a tiré sur la poitrine et sont partis. La famille ignore pour l’instatnt les détails de l’altercation. Kadour, selon La Presse, était « possiblement non armé ». Les membres de sa famille attendent les résultats de l’enquête, probablement des enregistrements des caméras installées dans le coin, pour en savoir plus.

Le père se trouvant actuellement en Algérie, la mère y est retournée, dans un intervalle d’une semaine, avec une cousine pour enterrer le corps de son fils dans son pays d’origine.

Mise à jour:

Nous apprenons que la dépouille de Kadour est arrivée en Algérie aujourd’hui 06 février 2014 après avoir passé plus de 23 heures suite à un retard de vol Air Algérie.