Massacres israéliens : le gouvernement palestinien réitère son appel à une protection internationale

Massacres israéliens : le gouvernement palestinien réitère son appel à une protection internationale

 Le gouvernement palestinien de réconciliation nationale a réitéré samedi son appel à l’application immédiate du droit international et à la protection internationale du peuple palestinien après les crimes et les massacres commis vendredi par les forces d’occupation israéliennes et des colons contre les manifestants palestiniens à Ghaza.

Le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssouf al-Mahmoud, a dénoncé l’attaque menée par des colons contre un véhicule palestinien près du checkpoint Za’tara au sud de Naplouse, qui avait entraîné la mort d’Aicha Mohammed Talal al-Rabi, âgée de 47 ans, dans la ville de Bidya, et ce, au lendemain des crimes perpétrés par les forces d’occupation israéliennes contre des manifestants pacifiques dans la bande de Ghaza, faisant 6 morts et 250 blessés, a rapporté l’agence palestinienne Wafa.

Le porte-parole du gouvernement palestinien a accusé également l’occupation israélienne de vouloir mener une politique d’escalade et d’agression en Cisjordanie, en particulier à El Qods occupée, et dans la bande de Ghaza assiégée.

Tout en réitérant l’appel du gouvernement palestinien à parvenir à la réconciliation nationale afin de dépasser les plaies devant les exigences de l’intérêt national, Youssouf al-Mahmoud a réclamé une intervention internationale immédiate pour arrêter l’agression israélienne contre les Palestiniens.

Vendredi, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) avait condamné l’attaque agressive de l’occupation israélienne menée, avec le soutien américaine contre le peuple palestinien, et qui avait entraîné la mort de 6 Palestiniens et la blessure de plus de 250 citoyens dans la bande de Ghaza suite aux tirs à balles réelles par des soldats israéliens sur des manifestants pacifiques.

L’OLP, par la voix d’un membre du Comité exécutif, Ahmed al-Tamimi, chef du Département des droits de l’Homme et de la société civile, a demandé à la communauté internationale d’intervenir de toute urgence afin de mettre fin à l’agression israélienne contre le peuple palestinien, notamment après les massacres commis vendredi contre des manifestants pacifiques dans la bande de Ghaza.

M. Al-Tamimi a demandé également aux gouvernements arabes, islamiques et internationaux d’intervenir immédiatement et de prendre les mesures politiques, diplomatiques et juridiques qui garantiront la protection au peuple palestinien et qui condamneront Israël pour ces crimes, exigeant la poursuite des responsables israéliens devant la justice internationale.

Le dirigeant de l’OLP a souligné, dans ce contexte, que l’occupation israélienne et son gouvernement profitent du soutien américain à leurs politiques coloniales et agressives en violation flagrante des résolutions de l’ONU et de la légalité internationale ainsi que des droits de l’Homme.