Origine de la recette : Cuisine Algérienne
Nombre de personnes : 8 Pers.
Temps de préparation : 1 h 00 min
Temps de cuisson : 1 h 00 min
Ingredients :
- 1kg de viande de mouton
- 1kg de viande hachée
- 2 gros intestins
- 2 oignons
- 2 C. à soupe de smen
- 1 bouquet de persil
- 1 citron
- 1 oeuf
- 1 poignée de riz
- 1/4 de c à café de cannelle
- sel, poivre
Préparation :
Couper la viande en morceaux, râper dessus I’ oignon, assaisonner avec une pincée de cannelle, une pincée poivre noir, sel poivre et ½ botte de persil ajouter smen ainsi qu’un petit verre d’eau.
Faire revenir 10 mn, recouvrir d’eau, ajouter les pois chiche, continuer la cuisson 30 mn.
D’autre part, nettoyer les intestins, laver et retourner le cote « gras à l’intérieur, laisser égoutter (ce procède évite le dessèchement de farce).
Puis mettre la viande hachée dans un récipient, râper des l’oignon et persil, assaisonner, ajouter smen, le riz trie et rince.
Bien malaxer le tout, remplir de cette farce les intestins, les attacher deux extrémités puis piquer le dessus avec une aiguille (pour éviter leur éclatement en cours de cuisson).
Disposer les intestins su viande, baisser le feu et laisser cuire une vingtaine de minutes environ.
Retirer les intestins de la sauce, les découper d’une longueur de 10 cm, égoutter et faire a peine dorer dans une friture trés chaude.
Déposer sur du papier absorbant, ensuite remettre ces petites saucisses dans la sauce puis faire un mélange avec I’ œuf, le persil ha 4 c. a soupe de sauce, le jus d’un demi citron.
Battre le tout puis napper de ce mélange la surface du plat, éteindre aussitôt.
Remarque(s) :
On peut aussi découper les intestins et les disposer dans la sauce sans les faire dorer, napper la surface du plat avec le mélange