Mascara: Un trafic de fausse monnaie démantelé

Mascara: Un trafic de fausse monnaie démantelé

par M. B.

Mascara: Un trafic de fausse monnaie démantelé

La brigade de police Judiciaire relevant de la Sûreté de la daïra de Ghriss a démantelé une bande de malfaiteurs composée de cinq individus dont deux femmes, spécialisés dans l’escroquerie. Deux individus ont été arrêtés et du papier et des produits utilisés dans la falsification de la monnaie nationale, ainsi que 63 comprimés psychotropes ont été saisis. L’arrestation a eu lieu suite à une plaine déposée par un citoyen indiquant avoir été victime d’escroquerie de la part de quatre individus dont deux femmes, qui lui ont soutiré une somme de 60 millions de centimes. Une enquête a été ouverte par l’exploitation des renseignements et les descriptions fournis par la victime.

Deux suspects âgés de 27 et 31 ans, qui se trouvaient à bord d’un véhicule ont été arrêtés. Ils étaient en possession de 03 billets de banque et de la poudre noire, des coupures de papier portant les dimensions de monnaie nationale. L’enquête a permis de révéler l’identité de trois autres complices (un homme et deux femmes). Les domiciles des suspects ont alors été perquisitionnés, ce qui a permis de saisir au domicile du troisième suspect qui demeure en fuite, une autre quantité de papiers, diverses poudres, des flacons de colle et de peinture, ainsi que 63 comprimés psychotropes.

Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des deux suspects arrêtés qui ont été présentés devant la justice, tandis que des recherches sont en cours pour arrêter les trois autres suspects.