Belkecir Mohamed
Le projet de la voie de contournement de la ville de Sig, tant attendue par les automobilistes, est en phase d’achèvement, ce qui va enchanter les usagers. Cette bretelle de 9 kilomètres qui connaît les ultimes travaux, sera livrée cette fin de mois.
Le projet a fait couler beaucoup d’encre puisque sa livraison a été plusieurs fois reportée pour diverses raisons mais la visite de la semaine passée du wali a été décisive dans la mesure où l’entreprise de réalisation et les autres partenaires se sont entendus avec le chef de l’exécutif pour livrer ce tronçon à la circulation à cette échéance. Une bonne nouvelle pour les usagers de la route devant se rendre à Oran ou venant de cette ville qui font face à d’interminables encombrements pour traverser la localité de Sig. Quelques automobilistes n’ont pas hésité à s’engager sur cette bretelle bien avant son inauguration.
Par ailleurs, concernant le tronçon de l’autoroute de 35 kilomètres qui va de Khrouf à Mascara, le wali a eu des assurances quant au délai d’achèvement des travaux à la fin de l’année 2019 sauf imprévu.